Site officiel de WWE

Brock Lesnar

Brock Lesnar
Taille:
1,92 m
Poids:
120 kg
Originaire de:
Minneapolis, Minnesota
Finisher:
F-5; Kimura Lock
Temps forts:

Champion de la WWE; Vainqueur du Royal Rumble Match 2003; King of the Ring 2002, A mis fin à la Streak de The Undertaker à WrestleMania 30

Vidéo d’entrée de Brock Lesnar

Biographie

Vous pensez que tous les hommes sont nés égaux? Dans ce cas, comment expliquez-vous Brock Lesnar ?

Possédant une force prodigieuse et une capacité à faire peur que l’on n’observe normalement que chez les méchants de Superman, cette aberration de la nature, originaire de Minneapolis, mesurant 1,92 m et pesant 120 kg, s’est imposé au sommet de tous les sports de combat majeurs. Il a remporté le Championnat de catch Universitaire de la Division I de la NCAA  quand il était senior à l’Université du Minnesota. Le Championnat de la WWE, six mois seulement après avoir débuté et le titre de Champion du Monde des Poids-Lourds, lors de son quatrième combat professionnel à la MMA. Pour faire simple, cet homme était né pour détruire.

Découvert à l’origine par les officiels de la WWE, alors qu’il écrasait tout sur son passage pour gravir les échelons du catch universitaire, Brock Lesnar a fait ses débuts à Raw le 18 mars 2002, et a détruit à lui seul un ring rempli de malheureuses Superstars. A partir de cette nuit, sa domination fut sans faille. Guidé par le sinistre Paul Heyman au long de sa carrière, The Next Big Thing a remporté le tournoi du Roi du Ring et a battu The Rock pour remporter le titre de Champion de la WWE à SummerSlam. Cette nuit-là, le géant sans pitié est devenu le Champion de la WWE le plus jeune de l’histoire et l’étoile montante la plus rapide qu’on n’ait jamais vue dans le divertissement sportif.

Tel un train fou, personne ne pouvait arrêter Lesnar. Il a malmené l’Undertaker comme aucun compétiteur avant lui et a fait apparaître « L’Immortel » Hulk Hogan étrangement vulnérable en le battant. Certaines Superstars donnent l’impression d’avoir été taillées dans un bloc de granit – Lesnar semblait avoir être le produit de l’explosion d’une montagne à la dynamite. Sinon comment expliquer la façon dont il a soulevé Big Show dans les airs comme s’il entrait dans la catégorie poids moyen ? Dans une industrie remplie d’hommes forts, ce genre de puissance n’avait jamais été vu auparavant. 

Il est devenu clair que Brock Lesnar avait des capacités que peu d’hommes possèdent. Il n’était pas seulement fort, il était taillé pour survivre à tout. Lâchez cet homme au fin fond de l’Arctique canadien avec un simple couteau suisse et il surgira de la forêt une semaine plus tard avec une peau d’ours sur le dos.

Les parieurs auraient misé tout leur argent sur le règne de The Next Big Thing à la WWE pendant une décennie, mais Lesnar a laissé l’Univers de la WWE en état de choc quand il a annoncé son départ en 2004. Après sa défaite controversée contre Goldberg à WrestleMania XX, le dangereux athlète a poursuivi sa carrière dans les arts martiaux mixtes où il a dominé la cage pendant plus de trois ans. 

On pensait que Lesnar aurait pris sa retraite après cela, jusqu’à ce que l’imposant compétiteur ne débarque à Raw le lendemain de WrestleMania XXVIII et n’anéantisse John Cena avec son finisher, le F5. Depuis ce soir choquant, la bête a dominé le leader de la Cenation en pay-per-view, ramenant le visqueux Paul Heyman avec lui à la WWE et battant Triple H deux fois.

Telle une créature mythique, Lesnar demeure furtif, mais il est de nouveau revenu à Raw le 17 juin 2013, en attaquant brutalement un autre "Gars de Paul Heyman", CM Punk. Et quand "La Bête" a affronté "The Best" dans un match No Disqualification incroyablement brutal  pour les deux Superstars à SummerSlam, c'est l'Anomalie qui l'a emporté.

Recommandé