Site officiel de WWE

Christian

Christian
Taille:
1,83 m
Poids:
96 kg
Originaire de:
Toronto, Ontario, Canada
Finisher:
Killswitch
Temps forts:

Champion de la ECW; Champion Intercontinental; Champion du Monde par Equipe; Champion des Poids Mi-Lourds; Champion Hardcore; Champion Européen; Champion du Monde des Poids Lourds

Vidéo d’entrée de Christian

Biographie

Christian a prouvé sa valeur dès son premier jour à la WWE. Dans son premier match officiel en 1998, en tant que membre de The Brood, le natif de Toronto a placé la barre très haute en remportant le titre de Light Heavyweight Champion contre Taka Michinoku. Et il n’a pas cessé de l’élever depuis.

La capacité de Christian à éblouir l’Univers de la WWE, en exécutant des prises innovantes et brutales, a cimenté sa réputation de Superstar de premier ordre et l’a conduit à décrocher des victoires plutôt épiques aux côtés de son ami d’enfance Edge en pleine folie TLC de l’Attitude Era. Ensemble, le duo a décroché pas moins de sept Championnats du Monde par Equipe et orchestré certains des moments les plus incroyablement absurdes de la WWE, dont leur fameuse « pose de cinq secondes » vraiment infâme. Ils ont également été les pionniers du mortel Con-Chair-To, une prise sadique à deux dans laquelle deux Canucks frappent simultanément un adversaire avec une chaise pliante. Cette obsession pour les objets en fer a atteint sa folle apogée à WrestleMania 2000, où Edge et Christian, les Hardy Boyz et les Dudley ont présenté au monde le tout premier Match Tables, Echelles et Chaises.

Captain Charisma a fini par briller en solo, en se forgeant une bande d’adeptes connus sous le nom de « Peeps » et en remportant de nombreux titres dont le prestigieux Titre Intercontinental. En 2009, après avoir pris un congé sabbatique de quatre ans, il a retrouvé ses racines hardcore en décrochant le titre de Champion de la ECW – deux fois dans la même année.

Mais peut-être qu’aucun de ses exploits n’est aussi extraordinaire que sa victoire dans un Match par Echelles brutal contre Alberto Del Rio à Extreme Rules 2011, où Christian a décroché son premier titre de Champion du Monde des Poids-Lourds. Il a détenu l’illustre titre pendant cinq jours avant de voir son règne prendre prématurément fin contre Randy Orton.

Cette défaite a poussé Christian à faire tout ce qui était en son pouvoir pour récupérer le Titre des Poids-Lourds, même si cela le poussait à supplier sans arrêt pour obtenir « un dernier match » pour prouver son mérite. Il a débuté son second règne avec une victoire contre la Vipère à Money in the Bank 2011, seulement pour voir Orton récupérer le titre un mois plus tard à SummerSlam 2011. Le compétiteur charismatique s’est ensuite battu pour retrouver la forme avant de voir son année se terminer prématurément à cause d’une blessure.

Après avoir eu l’honneur d’introniser son ami de longue date et ancien équipier, Edge, au Hall of Fame de la WWE en 2012, Christian a admis avoir eu « une révélation » qui a redéfini ses propres ambitions de carrière. Il est revenu à WWE Over the Limit 2012, et a remporté une Bataille Royale et un match contre Cody Rhodes pour décrocher le Titre Intercontinental pour la quatrième fois.

Son règne a pris fin à Raw 1000 et Christian a été absent des rings pendant près d’un an à cause d’une blessure à l’épaule. Il est finalement revenu en juin 2013 et a remporté une victoire contre Wade Barrett à Raw. Christian s’est montré impressionnant quand il a participé au Match à Echelles Money in the Bank All-Stars pour un contrat de match de Championnat de la WWE, mais il a échoué quand son rival de longue date Randy Orton a décroché la victoire.

Bien qu’il ait perdu à Money in the Bank, Captain Charisma a décroché une série de victoires, dont une impressionnante contre le Champion du Monde des Poids-Lourds Alberto Del Rio à Raw. Le succès de Christian l’a aidé à décrocher la victoire contre Rob Van Dam et Randy Orton dans un Match Triple Menace pour établir le Challenger N°1 au Titre des Poids-Lourds.

Continuant à se nourrir de son énergie et de son succès depuis son retour, Christian a affronté son adversaire de SummerSlam dans un Match Sans Titre en jeu à SmackDown et décroché une victoire impressionnante contre Del Rio. Mais à la Plus Grande Fête de l’Eté, Captain Charisma a échoué contre le champion dans un match acharné et serré quand il a été soumis dans le Cross Armbreaker.

Recommandé