Site officiel de WWE

Fandango

Fandango
Taille:
1,93 m
Poids:
111 kg
Vidéo d’entrée de Fandango

Biographie

Il est gracieux. Il est élégant. Voici Fandango et il apporte un style nouveau à l'Univers de la WWE.

Toutes nos excuses si vous vous attendiez à un nouvel homme de Neanderthal portant un slip en cuir. Ce n'est pas du goût de cette Superstar au style si personnel. Présenté à l'Univers de la WWE pour la première fois  dans une série de clichés le montrant en train de danser langoureusement avec une superbe femme dans une boîte de nuit, Fandango a été très clair sur le fait qu'il ne souhaitait pas suivre les tendances habituelles de la WWE. Quand l'agile compétiteur se retrouve sous les projecteurs, il mène la danse.

Mais ce n'est pas parce qu'il a le pas léger que Fandango est tendre. Mesurant 1,94 m pour 111 kg de muscles, le lutteur est plus que capable de porter des coups - sur une piste de danse comme sur un ring. Plus stylé qu'un tas de magazines QG, Fandango est à la WWE pour prouver que la brutalité gratuite et la force animale ne sont pas les seules façons d'obtenir le succès dans le divertissement sportif. Parfois, avoir le sens du rythme peut mener loin.

Le 1er mars, à SmackDown, Fandango a refusé de faire ses débuts quand Matt Striker s'est avéré incapable de prononcer correctement son nom (c'est FAHN-DAHN-GO). La Superstar dansante en a fait une habitude, déclinant à plusieurs reprises de participer à ses matchs programmés, poussant de nombreux fans de la WWE à se demander si la Superstar énigmatique monterait un jour sur un ring de la WWE.

La prononciation humoristique du nom de Fandango par Chris Jericho a fini par donner la motivation nécessaire à la Superstar dansante. Après que Fandango eut attaqué Jericho le 22 mars à SmackDown pour se venger de lui, le tout premier Champion de la WWE Incontesté lui a retourné la faveur à Raw. Cela a préparé le terrain à une collision entre Y2J et le danseur de tango, et Fandango a enfin eu sa première "danse" à la WWE. Le 7 avril, sur La Plus Grande Scène de Toutes, Fandango a battu Chris Jericho dans l'un des matchs inauguraux les plus impressionnants de l'histoire récente de la WWE. Mais le soir suivant, à Raw, Jericho s'est vengé brutalement en passant à tabac le lutteur au pas léger, augmentant ainsi l'animosité entre les deux rivaux.

Pour la petite histoire, cette soirée a également marqué les débuts de la dernière folie de la WWE, d'un phénomène global: "la folie Fandango." L'Univers de la WWE chantant et dansant à chacun de ses mouvements, Fandango a de nouveau affronté Y2J à Extreme Rules, le 19 mai. Mais une attaque risquée du haut de la troisième corde a causé sa perte, quand Jericho lui a porté le Codebreaker final. Le 27 mai, à Raw, la Superstar au pas léger s'est ressaisi pour décrocher une victoire impressionnante dans un match sans titre en jeu contre le Champion Intercontinental Wade Barrett, avec le Miz pour arbitre invité.

La première opportunité de titre de Fandango à la WWE devait avoir lieu à WWE Payback, dans un Match Triple Menace contre Barrett et Miz pour l'illustre titre du lutteur britannique, mais une commotion cérébrale contractée le 7 juin, à SmackDown, a mis la Superstar étincelante sur la touche pendant plusieurs semaines. Après l'annonce de la participation de Fandango au Match à Echelle pour le Contrat de Championnat du Monde des Poids-Lourds au pay-per-view du 14 juillet, il est remonté sur le ring le 1er juillet à Raw, pour perdre un match acharné contre Sheamus par décompte extérieur.

Plus dangereux - et plus gracieux - que jamais, Fandango danse de nouveau, et il a une chose à dire aux fans de la WWE et aux autres Superstars: faites bien attention où vous mettez les pieds.

Recommandé