Site officiel de WWE

Randy Orton

Randy Orton
Taille:
1,98 m
Poids:
106 kg
Originaire de:
St. Louis, Missouri
Finisher:
RKO
Temps forts:

Champion de la WWE; Champion du Monde des Poids-Lourds; Champion Intercontinental; Champion du Monde par Equipe; vainqueur du Match Royal Rumble 2009; Vainqueur du Match à Echelles Money in the Bank pour le Contrat de Match de Championnat du Monde des Poids-Lourds (2013)

Vidéo d’entrée de Randy Orton

Biographie

Randy Orton est une Superstar WWE née.

Depuis sa plus tendre enfance, la Vipère évolue parmi les personnages les plus vénérés du ring ; il y en a même un qu’il appelle « papa ». Son père est le Hall of Famer de la WWE, “Cowboy” Bob Orton, son oncle Barry “Barry O” Orton, et son grand-père “The Big O,” le feu Bob Orton, Sr., et tous comptent parmi les lutteurs les plus féroces et coriaces de leurs générations.

La plupart des enfants se souviennent de la première fois qu’ils ont joué à la balle ou de leur premier jeu à l’école. Les souvenirs de Randy Orton renvoient des images peu communes: s'asseoir à la table de sa famille à St. Louis Most aux côtés de “Rowdy” Roddy Piper et Greg “The Hammer” Valentine ou réparer une rampe brisée par l’appui d’Andre The Giant. Il n’avait pas encore cinq ans quand il a regardé son père mettre “Mr. Wonderful” Paul Orndorff  K.O. dans le main event du premier WrestleMania. 

Les voix qui résonnent dans la tête d’Orton aujourd’hui ne l’ont pas guidé sur le mauvais chemin. Triple H et Ric Flair, qui ont pris très tôt Orton sous leur aile, l’accueillant dans leur faction élitiste, Evolution. Sous leur tutelle, Orton, âgé de 24 ans alors, est devenu le plus jeune Champion du Monde des Poids-Lourds de l’histoire à SummerSlam 2004. Le soir suivant à Raw en revanche, Triple H, envieux, qui convoitait le titre d’Orton, a attaqué son allié et l’a éjecté de la faction.

Cette trahison a choqué le monde mais elle a aussi été un moment critique de l’évolution de Randy. Au cours des années qui ont suivi, il a perfectioné son RKO « Tueur de Légendes » — un finisher nommé d’après ses propres initiales et la vigueur destructrice de la prise. Est-elle redoutée ? Demandez aux hommes qui ont succombé à un RKO plus vif que l’éclair, porté dans tous les angles ou positions imaginables : Mick Foley, The Undertaker, Shawn Michaels, Hulk Hogan, Ric Flair et Jake “The Snake” Roberts.

Aussi dangereux qu’il soit tout seul, Orton était même encore plus menaçant quand il faisait équipe avec Edge dans la Rated-RKO en 2004 et aux côtés Cody Rhodes et Ted DiBiase dans la Legacy, au cours de « l’Age d’Orton » en 2009. Plus récemment, la Vipère a choisi de s’associer aux voix internes nées du Désordre Explosif Intermittent, une maladie caractérisée par des explosions de rage extrême.

Après avoir remporté le Match à Echelles Money in the Bank. La Vipère a préféré passer ses semaines à prendre son mal en patience calmement, attendant l’occasion parfaite pour encaisser et décrocher son neuvième Titre Mondial. Cette opportunité s’est présentée à SummerSlam, pendant ce qui aurait dû être le moment de gloire de Daniel Bryan à la WWE. Juste après que Bryan eut battu Cena pour le Titre de la WWE, Orton a débarqué sur le ring pour encaisser son contrat Money in the Bank – après que l’arbitre invité spécial, le COO de la WWE et rival de longue date Triple H, eut rivé Bryan sans défense - pour s’emparer du Titre de la WWE. 

Le soir suivant, à Raw, pendant le Couronnement du nouveau Champion de la WWE, Orton en a rajouté une couche en portant un RKO dévastateur à Bryan, déjà mal en point. Aidé par Triple H, The Shield et Big Show réticent, "le Visage de la WWE" a poursuivi ses attaques contre le chouchou barbu des fans de la WWE à Raw et à SmackDown. En plus de Bryan, la famille Rhodes a elle aussi été victime de la morsure de la Vipère, quand Orton a battu son ancien allié de Legacy, Cody Rhodes, le 2 septembre à Raw - provoquant le renvoi de la Superstar de seconde génération - avant de massacrer le frère de Cody, Goldust, qui voulait se venger, la semaine suivante.

A Night of Champions, Orton a tout donné contre Bryan, mais le challenger déterminé s'est battu jusqu'au bout pour vaincre la Vipère d'un running knee dévastateur pour récupérer le Titre de la WWE. Mais un rapide décompte final et l'aveu suspect de l'arbitre Scott Armstrong d'une supposée conspiration avec Bryan le soir suivant à Raw, ont suffi à Triple H pour dépouiller la sensation barbue du titre et le mettre en suspens. Bryan frustré et l'Univers de la WWE interrogeant le statut du Championnat de la WWE, Orton en a profité pour porter un RKO au désormais ancien champion. Après que Triple H et Stephanie McMahon eurent sommé la Vipère de réveiller son vieux côté vicieux, Orton a obéi en passant brutalement Miz à tabac, pour laisser le "Fantastique" blessé, avant de faire la même chose à Bryan, qui a évité le massacre de justesse quand la plupart de la division de la WWE est venue en aide à l'outsider de la WWE. Orton a enchainé en se débarrassant de Rob Van Dam en l'attaquant brutalement lors de leur match la semaine suivante à Raw.

Le Superprédateur règne de nouveau au sommet de la chaîne alimentaire de la WWE, et il semblerait qu’il ait le soutien du COO, de Stephanie McMahon et de Mr McMahon. On ne sait pas quel sera le prochain geste d’Orton en tant que "Visage de la WWE ; tout ce que l’on sait c’est que Vipère mord toujours sans prévenir.

Recommandé