Site officiel de WWE

Le Match Royal Rumble à 30 Superstars

27 janvier 2014

Page 1 sur 3

 

PITTSBURGH — Il est venu. Il a vu. Il a vaincu.

Dans son premier match après près de quatre ans d'absence de la WWE, Batista a prouvé qu'il n'avait rien perdu de son instinct de tueur en éliminant Roman Reigns pour remporter le Match Royal Rumble 2014. Grâce à cette victoire épique - sa seconde en 27 ans d'histoire de cette incroyable mêlée - Batista a commencé sa marche délibérée vers WrestleMania XXX où il tentera d'achever le but qui l'a poussé à revenir: décrocher le titre de Champion du Monde des Poids-Lourds de la WWE.

On a assisté à une performance impressionnante de l'Animal, qui est entré dans la bagarre avec le numéro 28 pour éliminer quatre Superstars et sortir vainqueur. Cependant, avant d'en arriver là, c'est CM Punk qui a donné le coup d'envoi, en entrant avec le numéro 1 pour la seconde fois de sa carrière avant de se lancer dans le genre de démonstration d'endurance digne d'un marathonien qui a valu à des Hall of Famers de la WWE comme Ric Flair et Shawn Michaels la réputation d'icônes de Matchs Royal Rumble. Affrontant d'abord Seth Rollins, qui avait tiré le numéro 2, Punk a décroché les premières éliminations du match en se débarrassant de Damien Sandow et Kane, qui est entré dans le match en pantalon et chaussures de ville.

La révélation de WWE NXT Alexander Rusev - un haltérophile bulgare à l'agilité effrayante - a fait une entrée surprise avec le numéro 6, avant de malmener Punk, Rollins et Cody Rhodes à coups de poing dignes d'un vétéran du ring. Pendant un bref moment, le rookie est devenu le favori inattendu avant que les efforts combinés des quatre Superstars ne parviennent à venir à bout de la brute.

Mais avant que le colosse ne quitte le bord du ring, Punk a éjecté Kofi Kingston qui a atterri dans les bras de Rusev. Le bulldozer bulgare a jeté Kingston contre la barricade, mais les pieds de la Superstar aérienne n'ont jamais touché le sol. Et comme lors des ses deux derniers Matchs Royal Rumble, Kofi a trouvé le moyen de survivre en se jetant sur la fine balustrade, avant de prendre son élan pour revenir d'un bond sur le ring.