Site officiel de WWE

Rusev vs. Jack Swagger

21 juillet 2014

TAMPA, Floride — Jack Swagger n'a pas battu Rusev à Battleground, mais il l'a combattu comme aucune Superstar ne l'a pu jusqu'à présent. Si vous avez suivi le règne de domination du Super Athlète à la WWE, vous savez donc que c'est une véritable réussite.

Découvrez les photos de cette rencontre épuisante

Dans un combat très physique et impitoyable, qui ressemblait moins à un match de catch qu'à des séquences vidéo supprimées de “King Kong vs. Godzilla”, Swagger et Rusev ont échangé des coups fulgurants et des prises de soumissions punitives à la façon de deux monstres de cinéma. 

Avec Swagger cependant, rien n'était gagné. Le héros Américain a concentré une grande partie de son attention sur la cheville vulnérable de Rusev dès le départ. C'était une sage décision – peu importe la grandeur de l'adversaire, il est impossible de se passer d'une cheville. Les Patriot Locks tentés par Swagger ont clairement déstabilisé Rusev avant que l'offensive du puissant homme ne devienne une question de vie ou de mort. S'il ne se reprenait pas contre Swagger, il en paierait le prix. 

Regardez la première rencontre électrisante de Swagger et Rusev 

Cependant, il était impossible d'ignorer la puissance de Rusev et la facilité avec laquelle celui-ci a traîné les 120 kilos de Swagger autour du ring. L'aspect le plus dangereux de l'offensive de Rusev est que son corps entier semble être fait d'acier – il peut se débarrasser d'un adversaire d'un coup de genou ou de pied aussi facilement que d'un coup de poing. Et quand il ne visait pas Swagger aux reins à coups de pieds, il tordait sa tête comme un homme qui lutte pour ouvrir le couvercle d'un pot de cornichons.

Au moment où Swagger avait l'air cuit, cependant, il a trouvé une réserve d'énergie dans les chants “USA!” des fans pour riposter par une série de coups de bottes bien placées et une Swagger Bomb. La meilleure chance de victoire du Tout Américain s'est dessinée quand il a contré un jumping thrust kick de Rusev et enfermé ce dernier dans le Patriot Lock. La prise extrêmement douloureuse a poussé Rusev bien au-delà de son seuil de douleur avant qu'il ne réussisse enfin à s'accrocher à la première corde. 

Quand Rusev a battu en retraite, Swagger l'a suivi pour l'enfermer dans le Patriot Lock sur le sol de l'arène. C'était une stratégie assez curieuse — l'action aurait pu se terminer en double décompte extérieur – mais Rusev a exploité la force de Swagger pour projeter celui-ci la tête la première dans le poteau de coin de ring. Le choc a assommé froidement l'Oklahoman et permis à Rusev de remonter sur le ring en boîtillant pour remporter une victoire par décompte extérieur.

Le Héros de la Fédération Russe a torturé son adversaire en l'enfermant dans l'Accolade après le match, simplement parce qu'il était frustré. Swagger a peut-être perdu contre Rusev, mais il a dévoilé une importante vérité au sujet de la dangereuse Superstar — Rusev n'est pas invincible.