Site officiel de WWE

Daniel Bryan remporte le Match d'Échelles pour le titre Intercontinental

30 mars 2015

Page 1 sur 2

Daniel Bryan won the Intercontinental Championship Ladder Match

SANTA CLARA, Calif. – Daniel Bryan a tendance à dépasser les attentes. On lui a dit qu'il ne serait jamais une Superstar WWE mais il s'est accroché en arrivant dans la division il y a cinq ans. On lui a dit qu'il ne ferait jamais le main event de WrestleMania, mais il a quand même remporté le titre de Champion du Monde des Poids-Lourds de la WWE sur la Plus Grande Scène de Toutes l'année dernière à la Nouvelle-Orléans. À WrestleMania 31, presqu'un an après une opération du coup qui a failli mettre fin à sa carrière, le "Yes!" Man est encore une fois venu à bout de l'adversité en remportant le Match d'Échelles le plus cinétique de l'histoire du Show des Shows pour remporter son premier titre de Champion Intercontinental. 

Le chaos qui a suivi quand la cloche a sonné était approprié vu le voyage bizarre du titre ces dernières semaines, celui-ci ayant passé plus de temps dans les mains des challengers du match — Bryan, Dean Ambrose, Dolph Ziggler, R-Truth, Stardust et Luke Harper — que dans celles du champion, Bad News Barrett. Mutant rapidement en bagarre en ringside, le match a bien illustré jusqu'où les Superstars étaient prêts à aller pour décrocher le titre porté par des Hall of Famers de la WWE comme Bret Hart, “Macho Man” Randy Savage et son premier détenteur, Pat Patterson.

Le terrain de bataille donnait l'impression de changer de manière dramatique quand l'insolite Stardust a tiré une échelle personnalisé au-dessous du ring, son “Exo-Atmospheric Starbird,” mais le champion défendant a rapidement détruit cet instrument cosmique. La Superstar intergalactique a même essuyé un échec encore plus grand quand Barrett — désireux de faire tout et n'importe quoi pour quitter WrestleMania avec son titre — a paralysé Stardust d'un superplex tordant.

La brutalité n'a fait que s'intensifier quelques instants plus tard quand Harper a détruit Ambrose d'une powerbomb du ring avant de lui en porter une nouvelle sur le bord du ring qui l'a fait rebondir du ring dans la barrière de sécurité. Pour garder son avantage, Harper a commencé d'escalader une autre échelle au centre du ring quand Ziggler – bien décidé à voler le Show des Shows – s'est jeté sur le colosse pour un sleeper hold. Malheureusement pour le Showoff, la prise s'est avérée trop efficace vu qu'Harper, chancelant, a fini par envoyer les deux Superstars s'écraser sur le matelas. Sonné mais déterminé, Ziggler a saisi l'opportunité et s'est remis à escalader l'échelle mais il a reçu un Bull Hammer du sournois champion. Barrett s'est débarrassé de la même manière brutale de Stardust et Truth, mais quelques instants plus tard, il a lui-même reçu une "Mauvaise Nouvelle" décisive.