Site officiel de WWE

Le Champion des États-Unis John Cena vs. Kevin Owens - Match de Championnat des États-Unis

23 juin 2015

A WWE Battleground, le Champion des États-Unis John Cena et le Champion de la NXT Kevin Owens s'affronteront pour la troisième fois. Non seulement le vainqueur les départagera après une victoire chacun, mais il sera aussi autorisé à porter le titre de Champion des États-Unis de la WWE.

La rivalité entre les deux Superstars est née quand Kevin Owens a répondu au défi ouvert de John Cena pour le titre U.S. le 18 mai dernier à Raw. Bien que son manque de respect évident pour le titre (Owens l'a piétiné plus d'une fois), le nouveau venu à la WWE a fait savoir qu'il voulait enseigner une leçon très personnelle à Cena. C'est ce qu'il a fait à WWE Elimination Chamber, en battant Cena et en créant l'un des plus grands bouleversements de l'histoire de la WWE.

Cena a rebondi à WWE Money in the Bank, où il a réussi à se racheter contre Owens dans un nouveau match sans titre en jeu. Après le match, Cena a tenté de complimenter un Owens frustré, qui a répondu en portant au Champ une Pop-Up Powerbomb dévastatrice contre le bord du ring. Cena a été victime de contusions dans la région lombaire et de sévères contractions musculaires en conséquence. L'arrogant Champion de la NXT a enchaîné en attaquant la star invitée à Raw le soir suivant, Machine Gun Kelly.

Dans une interview de Michael Cole, Owens a déclaré qu'il croyait que l'importance de ses mois de domination de la NXT avaient été minimisées depuis ses débuts à Raw. Le Champion de la NXT veut étendre son pouvoir en capturant son premier titre depuis son arrivée dans le roster de la WWE. Owens a déjà prouvé ce qu'il valait dans le ring en battant Dolph Ziggler et Cesaro, en plus de Cena, ces dernières semaines. Même dans le match qui s'est soldé par sa seule défaite, il a montré qu'il riposterait quoi qu'il arrive.

John Cena fait honneur au titre de Champion des États-Unis depuis qu'il l'a capturé à Rusev à WrestleMania 31. Non seulement il a vaillamment relevé son défi ouvert toutes les semaines, mais il a aussi fait part sans équivoque de ses sentiments envers le manque de respect d'Owens pour le titre et l'Univers de la WWE au complet. Cena voudra sans aucun doute se venger des attaques d'Owens contre lui et MGK, qui est un ami du leader de la Centration depuis qu'il a interprété son thème d'entrée à WrestleMania 28.

Qui remportera ce match pour départager les deux rivaux et le titre de Champion des États-Unis? Découvrez-le à WWE Battleground, dans la nuit du dimanche 19 au lundi 20 juillet, à partir de 2h00 sur la chaîne AB1 et WWE Network.