Site officiel de WWE

Alberto Del Rio bat le Champion U.S. John Cena dans l'U.S. Open Challenge

26 octobre 2015

LOS ANGELES — À WWE Hell in a Cell, un challenger improbable du passé de John Cena a pris le contrôle de l'avenir du titre de Champion des États-Unis.

Alberto Del Rio, disputant son premier match à la WWE en plus d'un an, a fait un retour de choc à WWE Hell in a Cell dans la nuit du dimanche en battant John Cena pour le titre U.S. Del Rio, qui a été représenté à l'Univers de la WWE par un porte-parole improbable incarné par Zeb Colter, s'est assuré la victoire de l'U.S. Open Challenge en démolissant The Champ d'un coup de pied tornade après avoir évité un Attitude Adjustment.

Les résultats de Hell in a Cell 2015

Le retour inattendu de Del Rio, dont le dernier match à la WWE avait eu lieu il y a plus de 14 mois, pourrait bien faire naître plus de questions qu'en résoudre quant au destin du titre U.S. On ne sait pas encore pourquoi le natif de San Luis Potosí, au Mexique, a choisi de faire son retour pour l'U.S. Open Challenge. De plus, Del Rio a triomphé avec un nouvel allié dans son coin, Colter, dont on se souvient très bien des différences d'opinion avec son nouveau client, et qui était probablement dernier sur la liste de tous les fans de la section du nouveau champion U.S.  

Colter est sorti de l'ombre le premier pour répondre à l'appel de Cena. Après avoir fait un discours plus global sur les relations internationales, Colter a déclaré qu'il voulait envoyer un challenger capable d'élever le prestige du titre U.S.

"Je pense qu'il est temps pour toi de céder le titre U.S. à quelqu'un qui saura faire plus avec lui que tu ne l'as jamais fait," a déclaré Colter avant de présenter Del Rio.

Si l'on se souvient de son passé tumultueux avec Del Rio, Colter a choqué l'Univers de la WWE par son choix. Cependant, le duo que l'Univers de la WWE n'aurait jamais pu imaginer voir a démontré qu'ils pourraient bien former une combinaison gagnante.

Del Rio a montré dès le son de cloche qu'il n'avait pas un poil de rouille, en répondant à l'offensive précoce de Cena par des attaques bien synchronisées. Le challenger a aussi exécuté des attaques aériennes des cordes au sol, et tout spécialement un puissant tilt-a-whirl backbreaker qui a visiblement affaibli Cena.

Les deux combattants ont en vain essayé de porter leurs finishers respectifs pour s'assurer la victoire mais une seule tentative échouée s'est soldée par une défaite. Le Cross Armbreaker tardif de Del Rio a fini dans un shoulder block de Cena, laissant le challenger prêt à recevoir un Five-Knuckle Shuffle. Malheureusement pour le Champ, son adversaire avait assez d'énergie en réserve pour contrer un Attitude Adjustment et remporter une victoire bouleversante. Del Rio a délivré un coup de pied détonant qui a immobilisé net Cena pendant le tombé fatal pour son titre.   

La victoire ajoute officiellement le nouveau nom de Del Rio à la lignée du titre U.S., qui peut aussi se vanter d'être le 18ème Champion U.S. de l'histoire né à l'étranger. Cena, quant à lui, conclut son cinquième règne de Champion U.S. après 34 jours, son second règne le plus court.