Site officiel de WWE

Kalisto bat le Champion des États-Unis Alberto Del Rio

25 janvier 2016

ORLANDO, Floride – Devant la foule de l'Amway Center plein à craquer, Kalisto a régné en maître sur Alberto Del Rio au WWE Royal Rumble, et il a récupéré le titre de Champion des États-Unis.

Photos du match | Exclusive avec Kalisto

L'intense rencontre a eu lieu dans l'ombre de la féroce rivalité de Kalisto et Del Rio, autour du très convoité titre rouge, blanc et bleu. Dans le Raw du 11 janvier, Kalisto a remporté la plus grande victoire de sa carrière en battant l'Essence de l'Excellence pour s'emparer du titre U.S. La même semaine, cependant, Del Rio l'a récupéré à SmackDown grâce à l'intervention de son allié de la League of Nations, King Barrett, et insinué après le match que le règne de Kalisto n'avait été qu'un coup de chance. En dépit d'avoir été attaqué par la League of Nations au complet à SmackDown la semaine suivante, le Lucha Dragon est arrivé au WWE Royal Rumble prêt à reprendre le combat. 

Leur bataille fut explosive dès la première seconde et le voltigeur Kalisto était bien résolu à battre le dangereux champion. Del Rio a largement dominé au début du match, sur le ring et en dehors, en essayant non seulement de battre, mais aussi d'“estropier” le Challenger nº1. Et pendant un moment, il semblait qu'il y parviendrait. Pourtant, quand le champion a voulu porter un running enzuigiri, Kalisto l'a évité et il a répondu par une flopée de prises et de coups fulgurants.

Del Rio a repris plusieurs fois la main mais peu importe ce qu'il faisait à son adversaire, la Superstar masquée n'a pas cédé. Dans un moment crucial, Kalisto a même échappé au double stop de Del Rio depuis la troisième corde et il a porté le Salida del Sol, manquant de peu de renverser le champion. Il n'y est pas parvenu parce que Del Rio a réussi à s'accrocher à la première corde.

Cependant, dans le feu de l'action, l'agressivité de Del Rio a fini par lui retomber dessus quand Kalisto a coupé l'élan de son adversaire en l'envoyant la tête la première dans les tendeurs. Ce geste a permis à Kalisto de porter un deuxième Salida del Sol et d'arracher son second titre de Champion U.S. à Del Rio. Et surtout, il a peut-être prouvé ainsi à Del Rio et les incrédules qu'il n'est pas un champion “par hasard”.