Site officiel de WWE

Triple H remporte le Royal Rumble Match 2016 pour le titre de Champion du Monde Poids-Lourds de la WWE

25 janvier 2016

Page 1 sur 5

ORLANDO, Floride — Le Roi des Rois a récupéré le trône pour la famille McMahon.

Dans un Royal Rumble Match chaotique et complètement imprévisible qui a vu les débuts d'AJ Styles à la WWE, une attaque extrêmement vicieuse de Roman Reigns par la League of Nations et un sale coup de la Wyatt Family à Brock Lesnar, Triple H a régné en maître. The Game a fait son entrée inattendue en numéro 30, et éliminé Dean Ambrose en dernier pour devenir Champion du Monde Poids-Lourds de la WWE pour la quatorzième fois.

Découvrez les photos du Royal Rumble Match 2016 

L'arrivée choquante de Triple H comme dernier compétiteur du combat a précipité la chute du Champion du Monde Poids-Lourds de la WWE Roman Reigns, qui s'est retrouvé forcé de défendre son titre depuis le début du match, ayant fait son entrée en numéro 1. Se battant vigoureusement pendant tout ce temps “Seul Contre Tous”, Reigns avait démarré sur les chapeaux de roue et s'était débarrassé de l'entrant nº2, Rusev, en moins de deux minutes, mais il n'avait aucun moyen de se préparer à l'homme qui a fait son entrée en troisième — AJ Styles.

La star internationale, dont l'arrivée potentielle à la WWE est le sujet de toutes les conversations autour du divertissement sportif depuis des semaines, a failli casser Internet en faisant son apparition. Marchant rapidement vers le ring, une capuche lui recouvrant les yeux, Styles a baigné dans l'adulation des fans de la WWE de l'Amway Center d'Orlando avant de s'engager dans un échange intense contre Reigns.

Quand Tyler Breeze a rejoint le match, en numéro 4, il est devenu la première Superstar à ressentir la fureur des attaques de Styles avant d'être éjecté par-dessus la troisième corde. Curtis Axel — un homme qui a déclaré n'avoir jamais été éliminé officiellement du Rumble de l'année dernière — est entré en cinquième, talonné par ses compagnons des Social Outcasts. Les quatre Superstars ont tenté d'entrer dans l'action mais il n'a pas tardé à être éjecté par Styles.

Le légendaire Chris Jericho a été reçu bruyamment par l'Univers de la WWE quand il est entré en numéro 6. La lutte est devenue très compétitive quand le compétiteur le plus dominant de l'histoire du Royal Rumble Match, Kane, est entré dans son 17ème Rumble Match, un record. Il a été suivi par Goldust, Ryback, Kofi Kingston et Titus O’Neil, dont la masse combinée a rendu le ring claustrophobe. O’Neil a remporté la première élimination après une longue lutte en faisant passer Goldust par-dessus la troisième corde dans un mouvement impressionnant.

Les choses sont devenues très bizarres quand R-Truth est entré en numéro 12 en apportant une échelle géante sur le ring. Toutes les Superstars — toutes celles qui assistaient à ça — ont eu l'air stupéfait quand il en a escaladé les barreaux, pour ne rien trouver au sommet. Apparemment, Truth pensait que le titre de Champion du Monde Poids-Lourds de la WWE l'y attendrait. Peu importe. Quelques secondes plus tard, il est devenu la 43ème élimination de la carrière de Kane.