Site officiel de WWE

Samoa Joe a remporté l'Extreme Rules Fatal 5-Way Match pour devenir le Challenger nº1 pour le titre Universel

5 juin 2017

 

Samoa Joe est entré dans le l'Extreme Rules Fatal 5-Way pour établir le challenger nº1 comme la seule Superstar du combat à ne pas avoir détenu de titre de Champion du Monde à la WWE. Il a terminé la nuit seul debout contre quatre des meilleures Superstars de Raw en remportant un match de Championnat Universel contre Brock Lesnar à WWE Great Balls of Fire le dimanche 9 juillet.

PHOTOS | VIDÉO | EXCLUSIVE 

Dans un Extreme Rules Fatal 5-Way Match, c'est chacun pour soi — pas d'amis, pas de règles. Mais une alliance précoce entre Joe et Bray Wyatt a donné le ton de la rencontre de dimanche. Ils ont éjecté Roman Reigns de la scène à coups de marches de coin de ring. Puis, ils ont assommé Finn Bálor à coups de chaises. Ils ont même porté un DDT à Seth Rollins sur les marches.

L'alliance sinistre leur a permis de garder le contrôle pendant un long moment. Quand The Big Dog a préparé Wyatt à subir un Superman Punch, Joe a tiré The Eater of Worlds à l'extérieur, le sauvant d'une destruction certaine. Cependant, avec comme enjeu un match de championnat, l'alliance ne pouvait pas durer longtemps.  

Comme Rollins attirait Wyatt et Joe à l'extérieur, The Eater of Worlds a changé de camp et poussé son allié dans la collision. Wyatt a profité de l'occasion pour porter un Sister Abigail au Kingslayer mais Joe s'est précipité pour stopper le tombé.

Le match a fait honneur à sa stipulation d'Extreme Rules quand Reigns a fait traverser la barrière de sécurité à Joe et Bálor et que Rollins a fait passer Wyatt au-travers de la table des commentateurs d'un Frog Splash.

Avec trois compétiteurs échus et brisés sur le sol de l'arène, Reigns et Rollins se sont bagarrés dans le ring et se sont portés réciproquement leurs prises de finition, parvenant à un cheveu de décrocher chacun le match de titre rêvé contre Lesnar.

Wyatt est revenu dans la bataille mais Reigns l'a renvoyé dehors d'un Spear. The Big Dog a enchaîné par un Superman Punch à The Architect. Bálor a ensuite esquivé le Spear de Reigns et lui a porté le Coup de Grâce. Avant que Bálor n'ait pu tenter le tombé cependant, Samoa Joe est revenu dans le ring pour l'enfermer dans un vicieux Coquina Clutch, et fait basculer le premier Champion Universel dans l'inconscience.

Bálor ne réagissant plus, l'arbitre a fait sonner la cloche, préparant ainsi la scène d'un match de rêve entre Samoa Joe et le Champion Universel Brock Lesnar à WWE Great Balls of Fire.