Site officiel de WWE

WWE partenaire des jeux mondiaux Special Olympics 2019

6 décembre 2018

WWE partenaire des jeux mondiaux Special Olympics 2019

 

La WWE® PARTENAIRE DES JEUX MONDIAUX SPECIAL OLYMPICS 2019

Abou Dhabi, Émirats Arabes Unis – 6 décembre 2018– La WWE (NYSE : WWE) a annoncé aujourd’hui qu’elle serait partenaire des Jeux Mondiaux Special Olympics d’Abou Dhabi 2019. Cet événement sportif international bisannuel, qui met en avant des milliers d’athlètes vivant avec un handicap mental, se tiendra aux Émirats Arabes Unis du 14 au 21 mars prochain. C’est la Superstar de la WWE Sasha Banks qui a annoncé ce partenariat, aux côtés d’athlètes et de cadres dirigeants des Special Olympics, à l’occasion d’une tournée de trois jours à Abou Dhabi et Dubaï. 

Pour soutenir ce partenariat, la WWE mobilisera ses plateformes internationales – telles que le WWE Network, ses émissions de télévision et de pay-per-view, ses événements live et ses pages sur les réseaux sociaux – afin de donner de la visibilité aux Jeux Mondiaux. Des Superstars et cadres de la WWE participeront à divers événements liés aux Special Olympics à travers le monde, notamment au Moyen-Orient, en Chine, au Royaume Uni, en Allemagne, en Italie, au Canada et aux États-Unis. En plus, la WWE développera et produira du contenu promotionnel qui sera diffusé pendant ses événements live, émissions de télévision et sur WWE Network, ainsi que sur les pages des Special Olympics sur les réseaux sociaux et médias digitaux. 

Les Jeux Mondiaux de 2019 mettront à l’honneur le pouvoir de l’esprit humain et le talent d’athlètes vivant avec un handicap mental. Cette nouvelle édition sera le plus grand événement sportif et humanitaire jamais organisé au Moyen-Orient : il accueillera plus de 7 500 athlètes, représentant 176 nations et 24 sports de catégorie olympiques, avec le soutien de 3 000 coaches, 20 000 bénévoles et jusqu’à 500 000 spectateurs. 

 « Soutien de longue date des Special Olympics, la WWE est une voix importante du mouvement pour l’inclusion, » a déclaré Khalfan Al Mazrouei, Directeur Général des Jeux Mondiaux Special Olympics d’Abou Dhabi 2019. « Avec ce partenariat, nous affirmons notre vision commune d’une société inclusive et unifiée, dans la perspective des Jeux Mondiaux qui auront lieu en 2019 à Abou Dhabi. »

« Le soutien des Superstars de la WWE sera une source d’inspiration pour les 7 500 athlètes qui viendront du monde entier pour participer aux Jeux. Nous avons hâte de célébrer ensemble leurs victoires, en mars. »

« Les athlètes des Special Olympics sont une véritable inspiration pour les Superstars de la WWE et pour le public du monde entier : ils les encouragent à donner le meilleur   d’eux-mêmes » a déclaré Stephanie McMahon, Directrice de la WWE. « La passion et l’engagement qu'ils manifestent envers leur sport et leurs coéquipiers incarnent tout ce que l’esprit humain a de meilleur. Nous sommes fiers de soutenir ces sportifs alors qu’ils s’élanceront en compétition sur la scène mondiale. »

La relation entre la WWE et les Special Olympics va plus loin que l’édition 2019 des Jeux Mondiaux. Avant d’initier un partenariat international en 2016, la WWE a été membre fondateur de l’édition américaine des Jeux en 2014, et partenaire promotionnel de leur édition mondiale 2015 de Los Angeles. Plus récemment, elle a été partenaire promotionnel des Jeux américains 2018, qui se sont déroulés à Seattle, dans l’État de Washington. 

 

À propos des Special Olympics :

Les Special Olympics sont un mouvement global pour l’inclusion, qui mène des programmes quotidiens axés sur le sport, la santé, l’éducation et le leadership à travers le monde, pour mettre fin à la discrimination envers les personnes vivant avec un handicap mental et leur donner les moyens de réussir. Fondé en 1968, le mouvement fête cette année son cinquantième anniversaire. Il rassemble aujourd’hui plus de 6 millions d’athlètes et partenaires Unified Sports, dans plus de 170 pays. Avec le soutien de plus d’1 million de coaches et de bénévoles, les Special Olympics proposent 32 sports de catégorie olympique et plus de 100 000 matches et tournois pendant l’année. Échangez avec nous sur Twitter, Facebook, Instagram, ou sur notre blog Medium. Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.SpecialOlympics.org.

À propos de la WWE:  

La World Wrestling Entertainement, société côtée en bourse (NYSE*: WWE). est une organisation de médias intégrée et un leader reconnu dans le monde du divertissement.La société se compose d'un portefeuille d’activités qui créent et livrent du contenu original 52 semaines par an à un public mondial. La WWE s'engage à offrir un divertissement familial à ses programmes de télévision, pay-per-view, médias numériques et plateformes d'édition. La programmation WWE atteint plus de 650 millions de foyers dans 25 langues. WWE Network, le tout premier réseau haut de gamme 24/7 qui inclut tous les pay-per-views en direct, tous les shows et une gigantesque bibliothèque vidéo sur demande, est actuellement disponible dans plus de 180 pays. La société est basée à Stamford, Connecticut, avec des bureaux à New York, Los Angeles, Londres, Mexico City, Mumbai, Shanghai, Singapour, Dubaï, Munich et Tokyo

Pour plus d’informations sur la WWE (NYSE: WWE), rendez-vous sur :wwe.comet corporate.wwe.com

Pour plus d’informations sur notre activité internationale, rendez-vous sur :  http://www.wwe.com/worldwide/.