Site officiel de WWE

Big E

Big E
Taille:
1,81 m
Poids:
132 kg
Originaire de:
Tampa, Floride

Biographie

Le mot « Big » semble être un euphémisme quand on parle de Big E Langston, mais quel autre qualificatif peut-on utiliser pour décrire ce tank humain de 130 kilos qui peut soulever une Fiat de terre ? L’adjectif surhumain nous vient à l’esprit. Tout comme herculéen. « Big » ne laisse aucun doute quant au genre de carnage que cette bête va faire à la WWE.

Comment Langston est-il devenu l’un des hommes les plus physiquement intimidants de la planète ? Laisser un océan de sueur dans la salle de musculation a certainement aidé, mais le fait est que certaines personnes sont tout simplement spéciales dès la naissance. Langston a toujours été le gosse le plus fort de sa classe – un avantage qu’il a utilisé pour remporter des championnats d’état à l’école de catch et pour punir des quaterbacks en ligne défensive pour l’Université de l’Iowa.

A 24 ans, Langston pulvérisait déjà les records régionaux et nationaux d’haltérophilie en atteignant des scores jamais vus depuis que Mark Henry a débuté dans cette discipline – soulevant 363 kg de terre ; 240 kg sur le banc. Soulever des haltères étant devenu un passe-temps national, les fans de la WWE ont bien failli ne jamais découvrir le phénomène qu’est Big E Langston. Mais le désir du titan de montrer au monde ce dont il était capable l’a conduit au système développemental de la WWE, NXT.

Utilisant son passé d’amateur et sa force physique digne d’une bande dessinée, Langston n’a pas eu de mal à transformer de vraies machines de guerre en bébés pleurnichards. La domination du colosse a été telle qu’il a demandé aux arbitres de compter jusqu’à cinq au lieu de trois – un point d’exclamation qui illustre bien à quel point il prend plaisir à humilier ses adversaires déchus.

Les officiels de la WWE ont prédit de grandes choses pour Big E Langston, mais personne ne s’attendait à ce qu’il arrive à la WWE comme il l’a fait. Le monstre est apparu pour la première fois devant l’Univers de la WWE le 17 décembre, à Raw, fonçant sur la rampe d’entrée aux côtés d’AJ Lee alors que John Cena affrontait Dolph Ziggler sur le ring. Le monstre  imposant a immédiatement saisi John Cena, l’a hissé sur son épaule comme si le corps de ce dernier était rempli d’hélium avant de l’écraser contre le matelas avec une autorité effrayante.

Le fait que Langston ait réussi à brutaliser le leader de la Cenation une fois était déjà impressionnant. Mais quand il a récidivé le soir suivant à SmackDown, il est devenu évident que ce n’était pas qu’une simple brute démesurée qui avait eu de la chance.

Pour sa première véritable épreuve de Superstar WWE, Big E Langston a fait équipe avec Dolph Ziggler pour défier la Team Hell No pour les titres de Champions de la WWE par Equipe à WrestleMania 29. Si Langston a fait des débuts très impressionnants,  Ziggler et lui n'ont pas réussi à décrocher les titres.

"Perdre à WrestleMania n'a fait que doubler ma motivation", a admis Langston.

Il a réfréné  sa colère jusqu'au lendemain de Money in the Bank, quand le bulldozer a puni son équipier. Sous le regard approbateur d'AJ Lee, Langston a décimé Ziggler d'un Big Drop. Puis, les choses ont pris un tournant inattendu quand il a réconforté la Diva d'humeur changeante d'un baiser sur le front, ce qui a soulevé des questions quant à la nautre de leur relation. Langston continue à prouver qu'il n'est pas un simple valet, mais bien une force à ne pas prendre à la légère.

Recommandé