Site officiel de WWE

Big Show

Big Show
Taille:
2,13 m
Poids:
200 kg
Originaire de:
Tampa, Floride
Finisher:
Chokeslam; KO Punch; Colossal Clutch
Temps forts:

Champion du Monde des Poids-Lourds; Champion de la WWE; Champion du Monde de la ECW; Champion de la WCW; Champion du Monde par Equipe; Champion Hardcore de la WWE; Champion des Etats-Unis; Champion de la WWE par Equipe; Champion Intercontinental 

Vidéo d’entrée de Big Show

Biographie

Rappelant Andre the Giant et Big John Studd, Big Show est un compétiteur redouté capable d’intimider un adversaire par sa taille et son regard seulement. La taille et le poids du Plus Grand Athlète du Monde parlent pour lui: 200 kilos, 2,13 mètres de puissance brute; 48 ½ XXXXL de pointure, 70 de tour de doigt et 1,63 de tour de thorax. Il n’est donc pas surprenant que ses débuts sur le ring, à la WCW, aient laissé une impression massive à des Superstars comme Hulk Hogan et Ric Flair, quand le jeune géant a décroché le titre de Champion de la WCW à deux reprises, ainsi que le titre de Champion de la WCW par Equipe.

 En 1999, le puissant géant est devenu une star sur la scène mondiale en signant à la WWE. Il a continué à se heurter à des Superstars de grande renommée et s’est emparé de nombreux titres dont celui de Champion de la WWE. De "Stone Cold" Steve Austin au Rock en passant par The Undertaker et Triple H, Big Show a combattu et vaincu les plus grands noms de la WWE.  Il a même affronté le champion du monde de boxe Floyd Mayweather Jr, qui a dû se servir de poings américains pour battre Show à WrestleMania XXIV.

Sur un ton plus léger, l’Athlète le Plus Grand du Monde s’est révélé être le plus grand fan au monde de Rat Pack. C’est aussi un mécanicien automobile hors-pair et le propriétaire d’un yacht de 20 mètres de long qu’il a nommé « Showcaddie. » Et contrairement aux géants qui l’ont précédé, Big Show possède un grand sens de l’humour, comme il l’a prouvé dans le film des Studios WWE « Knucklehead », sorti en 2010.

Mais ne vous y trompez pas, Show, premier homme à avoir décroché les titres de Champion de la WWE, de la WCW et de la ECW, est encore plus efficace pour donner des crochets que pour sortir des phrases accrocheuses. A Vengeance 2011, il a porté un superplex dévastateur d’une demi-tonne à Mark Henry, qui a non seulement fait trembler le ring, mais qui a également provoqué son effondrement. Ce fut un sacré impact. A WWE TLC : Tables, Ladders & Chairs 2011, Show a décroché son premier titre de Champion du Monde des Poids-Lourds et remporté le Titre Intercontinental à WrestleMania XXVIII, qui a marqué une autre première pour le géant de la WWE.

Malgré ces succès, Big Show a tourné le dos aux fans en se rangeant du côté de John Laurinaitis à No Way Out 2012. Mais il n’a pas hésité à lâcher « Big Johnny » après que Laurinaitis fut viré de son poste de Manager Général à la suite du pay-per-view, préférant servir ses propres intérêts et poursuivre sa vendetta personnelle contre John Cena, avant d’entamer une rivalité avec le Champion du Monde des Poids-Lourds Sheamus.

Même si le Guerrier Celte enchaînait les succès, l’Athlète le Plus Grand du Monde a affirmé sa suprématie contre le Superstar Irlandaise en l’assommant pour décrocher le titre de Champion du Monde des Poids-Lourds à Hell in a Cell.

Le second règne de Champion du Monde des Poids-Lourds de Big Show fut bref et a pris fin quand Alberto Del Rio s'est servi d'un pupitre de commentateurs pour enterrer Big Show pendant un Last Man Standing Match pour le titre en janvier 2013.  

Se retrouvant alors visé par l'agaçant trio formé par le Shield, Big Show a uni ses forces de manière fort inattendue aux ennemis du Shield, Sheamus et Randy Orton, pour affronter avec eux leurs ennemis communs à WrestleMania 29, mais cette alliance volatile n'était pas destinée à durer. Suite au tombé de Dean Ambrose sur Orton, Big Show, visiblement frustré à allongé ses deux alliés et le soir suivant à Raw, il est allé encore plus loin en détruisant la Vipère et le Guerrier Celte.   

Orton, qui avait convaincu Sheamus d'autoriser Big Show à rejoindre leur équipe, s'est vengé contre le géant de 2,13 m en le battant d'un grand coup de pied dans leur Match Extreme Rules de pay-per-view le 19 mai. Big Show n'a pas eu beaucoup plus de chance plus tard dans la semaine, quand il a perdu contre Chris Jericho à SmackDown. Depuis, le géant n'a plus été vu aux events de la WWE, bien qu'il ait expliqué dans une interview exclusive donnée à WWE.com que son "contrat blindé" lui permettait de s'absenter dès qu'il le voulait, et pour aussi longtemps qu'il le souhaitait.

"Quand je déciderai de remonter sur le ring, personne ne sera à l'abri", a-t-il déclaré. 

Toujours doté du plus mauvais caractère du monde, Big Show reste une menace monstrueuse planant à l'horizon. Bonne chance à tous ceux qui oseront le défier. 

Recommandé