Site officiel de WWE

Dean Ambrose

Dean Ambrose
Taille:
1,93 m
Poids:
102 kg
Originaire de:
Cincinnati, Ohio
Temps forts:

Champion des Etats-Unis

Vidéo d’entrée de Dean Ambrose

Biographie

Dean Ambrose est un homme dangereux. Le natif de Cincinnati bagarreur s’est frayé un chemin jusqu’à la WWE grâce à sa carrière intrépide sur la scène indépendante, connu pour sa capacité à aussi bien encaisser que distribuer les coups. Au cours de ces années passées dans l’ombre, Ambrose a disputé toutes sortes de matchs dans les conditions les plus vicieuses imaginables, sacrifiant son corps et son sang dans le but d’infliger autant de dommages humainement possibles à ses adversaires. La victoire était accessoire. C’était le message qui importait à Ambrose.

La tendance a continué jusqu’à l’arrivée d’Ambrose dans le programme développemental de la WWE. La jeune Superstar avait rarement mis les pieds dans les ligues importantes quand il a défié William Regal, finissant par affronter l’Anglais dans un match classique brutal qui a laissé des cicatrices à Regal et valu une épaule déboîtée à Ambrose.

Quand on lui a demandé quelles étaient les motivations cachées derrière une telle brutalité, la réponse d’Ambrose a fait froid dans le dos : « Je voulais juste voir ce qu’il se passerait, je m’ennuyais », a-t-il répondu. « Quand il y a un nid de frelons qui bourdonne, il faut que je le secoue. J’aime la violence. J’aime le danger. Je ne vis que pour me sentir vivant. »

L’imprévisibilité d’Ambrose était telle qu’il a été interdit de compétition après que NXT eut déménagé à Full Sail University. Mais fidèle à lui-même, cela ne l’a pas empêché de répandre le chaos à la WWE, comme lui seul sait le faire. Aux côtés du Champion de NXT, Seth Rollins, et de l’imposant Roman Reigns, Ambrose a commis son action la plus dangereuse à ce jour quand le trio a attaqué Ryback à Survivor Series 2012, faisant passer la bête à travers une table et répétant son assaut le soir suivant à Raw. Ambrose a mené l’attaque, en se jetant violemment contre Ryback, initiant ainsi le passage à tabac brutal perpétré par ses camarades.

Le trio a choisi de s’appeler « The Shield » - des justiciers vêtus de noir au sein de la WWE qui, selon eux, s’est égarée –et s'est présenté comme le trio le plus impressionnant du divertissement sportif depuis la période où les Fabulous Freebirds ont terrorisé Dallas. Dans les mois qui ont suivi leurs débuts en équipe, The Shield était littéralement invincible en équipe. Ils ont battu Ryback et la Team Hell No dans un Match par Equipe à Six à WWE TLC et vaincu l'équipe imposante formée par John Cena, Sheamus et Ryback à WWE Elimination Chamber. A WrestleMania 29, The Shield a massacré Randy Orton, Sheamus et Big Show dans le premier match des "Chiens de Garde la Justice" au Show des Shows.

Le soir suivant; le trio a fait son geste le plus effronté à ce jour quand il a tenté d'attaquer l'Undertaker par surprise, mais la soudaine apparition de la Team Hell No les a fait fuir dans le public... jusqu'à deux semaines plus tard, quand le trio a battu le Phenom, Kane et Bryan dans un Match par Equipes à Six, à Raw. Ambrose a été moins chanceux quand il a été soumis dans le Hell's Gate plus tard dans la semaine dans un match en individuel contre l'Undertaker, mais The Shield s'est jeté sur le Phenom pour l'allonger d'une Triple Powerbomb.

Dans les semaines qui ont suivi, Ambrose a mis un point d'honneur à contrer le Champion des Etats-Unis, Kofi Kingston, et Ambrose a finalement remporté son premier titre à la WWE à Extreme Rules en battant The Dreadlocked Dynamo. Bien que la première défense de titre d'Ambrose ait dégénéré en un Match par Equipes à Six, il a réussi à battre Kingston le 27 mai, à Raw pour conserver son titre. Une défaite par Disqualification dans un match sans titre en jeu contre Kane à Raw quelques semaines plus tard, a mis Ambrose en route pour une collision avec le Grand Monstre Rouge à WWE Payback. Mais là encore, la Superstar perverse a réussi à conserver son titre après avoir rivé le colosse d'un DDT sur le sol de l'arène, pour le battre par décompte extérieur. Le soir suivant, une revanche de titre a sombré dans le chaos quand The Shield est intervenu, un acte qui a valu une défaite par Disqualification à Ambrose, mais qui a laissé Kane en miettes après que le groupe eut porté une nouvelle Triple Powerbomb à ce dernier. 

Ambrose a décroché sa prochaine opportunité importante quand il a participé au Match à Echelles Money in the Bank pour un Match de Championnat des Poids-Lourds à WWE Money in the Bank, mais il n’a pas réussi à le remporter. Cependant, ses camarades du Shield et lui ont envoyé un nouveau message vicieux le soir suivant quand ils ont attaqué Mark Henry d’une Triple Powerbomb, avant de faire la même chose à Daniel Bryan, après qu’Orton, Cena et lui les eurent battu par DQ le 5 août à Raw. Cette attaque a suffi pour pousser Orton, sur le point d’encaisser son Contrat Money in the Bank contre Cena, à battre en retraite. 

Plus récemment, Ambrose a conservé son titre de Champion des Etats-Unis dans un match explosif contre Rob Van Dam au Kickoff de SummerSlam, après que ses camarades du Shield eurent interféré et l’eurent disqualifié. 

Mais ne vous-y trompez pas: rien n'a changé en ce qui concerne Dean Ambrose. Il a secoué le nid de frelons et envoyé un message clair. Et on attend avec impatience la suite des événements.

Recommandé