Site officiel de WWE

Dolph Ziggler

Dolph Ziggler
Taille:
1,83 kg
Poids:
100 kg
Originaire de:
Hollywood, Floride
Finisher:
Zig Zag
Temps forts:

Champion Intercontinental; Champion du Monde des Poids-Lourds; Champion des Etats-Unis, vainqueur du Match à Echelles Money in the Bank pour un match de Championnat du Monde des Poids-Lourds Contract (2012)

Biographie

Dolph Ziggler est le genre de gars qui pousse les autres gars à surveiller leurs copines d’un peu plus près. Même si ça ne sert pas à grand-chose – ce gars est plus gluant que ses cheveux blonds.

Catcheur amateur accompli, Ziggler a battu des records au Lycée St. Edwards, dans l’Ohio, avant de faire la même chose à l’Université d’Etat du Kent et de signer son contrat à la WWE grâce à son talent. En 2008, ce vantard s’est présenté à l’Univers de la WWE en flattant toutes les Superstars de Raw. S’étant présenté à toutes les Superstars de la division, Ziggler s’est vraiment fait remarquer après que le Draft de 2009 l’eut transféré à SmackDown, où il a peaufiné son image mielleuse et prouvé son talent dans des matchs importants contre des Superstars comme Rey Mysterio et John Morrison. En 2010, il a battu Kofi Kingston et décroché sa première victoire décisive, le titre de Champion Intercontinental, sa copine au cri perçant devenue son associée, Vickie Guerrero, à ses côtés.

En 2011, Ziggler a gravi un nouvel échelon de la WWE lors d’une série de matchs contre Edge, au cours d’une rivalité qui a permis à Ziggler de décrocher un titre de Champion du Monde des Poids-Lourds aussi controversé que bref. Son règne a duré moins de 12 minutes. Après cela, il est retourné à Raw lors du Draft 2011, finissant par décrocher le titre de Champion des Etats-Unis et affronter des Superstars parmi les meilleures du ring telles que Randy Orton, Daniel Bryan et Kofi Kingston.

L’été 2012 a été l’occasion pour Ziggler d’accomplir l’un de ses plus grands exploits. Dans un Match à Echelles sauvage pour le contrat pour le titre de Championnat du Monde des Poids-Lourds à Money in the Bank, le Vantard a réussi à battre sept autres Superstars pour atteindre la précieuse mallette, ce qui lui a garanti une opportunité de titre à n’importe quel moment pour l’année suivante.

Le contrat Money in the Bank en main, Ziggler a envoyé Jericho faire ses valises avant de viser John Cena, rejoignant Vickie Guerrero dans sa quête de révéler au grand jour la supposée relation inappropriée entre Cena et AJ Lee.

Ziggler a été forcé de lâcher prise à WWE TLC quand son contrat Money in the Bank a été mis en jeu dans un Match à Echelles contre le leader de la Cenation. La soirée a failli très mal finir pour le Vantard, avant qu’AJ ne surprenne l’Univers de la WWE en montant sur le ring pour faire délibérément tomber Cena du haut de l’échelle. Ce retournement de situation inattendu a permis à Ziggler de décrocher la plus grande victoire de sa carrière à ce jour.

Alors que 2012 se terminait, le Vantard a quitté Guerrero pour sa nouvelle conquête, AJ Lee, qui l'a aidé à battre John Cena dans un Match à Echelles brutal à WWE TLC. Mais la Diva passionnée n’est pas venue seule, amenant son ami monstrueux avec elle, Big E Langston.

Le soir suivant WrestleMania 29, Ziggler a enfin encaissé son contrat Money in the Bank, profitant du fait que Del Rio soit blessé pour décrocher son second titre de Champion du Monde des Poids-Lourds. Le Showoff confiant était censé défendre son titre à Extreme Rules, mais une commotion cérébrale l'a empêché de participer à la compétition. Dans sa revanche contre la Superstar Mexicaine à WWE Payback, le Showoff a été mis à terre par une série de coups répétés à la tête portés par Del Rio, particulièrement vicieux ce jour-là, et a perdu son titre.

Ziggler, furieux, semblait prêt à détrôner Del Rio à Money in the Bank, mais une intervention non justifiée d'AJ Lee a provoqué une victoire par disqualification en faveur de la Superstar Mexicaine. Ziggler a largué la Championne des Divas à cause de cette intervention le soir suivant à Raw, et son ex bafouée a commencé à attaquer Ziggler chaque fois qu'elle en avait l'occasion, sur le plan physique comme émotionnel. AJ a lancé le monstrueux Langston à sa poursuite, mais le duo formé par Ziggler et Kaitlyn a battu AJ et Langston à SummerSlam.

Après avoir critiqué l'influence du COO de la WWE sur le Championnat de la WWE à SummerSlam, Ziggler s'est retrouvé la cible du Shield, et il a subi plusieurs défaites vicieuses dans des Matchs à Handicap à 3 contre 1. Les Chiens de Garde de la Justice ont coûté au Showoff deux victoires contre Ryback et Ambrose l'a battu dans un Match de Championnat des Etats-Unis à Night of Champions. Ziggler s'est enfin ressaisi le soir suivant, en battant Ambrose dans un match sans titre en jeu.

Le Showoff a surpris l'Univers de la WWE plus tard dans la soirée, en s'alliant à plusieurs autres Superstars de la WWE pour aider Daniel Bryan à repousser The Shield. Après avoir été démoli par un Spear de Roman Reigns dans un Gauntlet Match à SmackDown, Ziggler a fait équipe avec les autres rebelles pour affronter The Shield dans un Match à Elimination à Handicap à 11 contre 3. Aux côtés de Daniel Bryan et des Uso, le Showoff a réussi à vaincre les Chiens de Garde de la Justice. 

Avec le régime de Triple H qui promet déjà de lui rendre la vie infernale, comment la décision de Ziggler de soutenir Bryan affectera sa quête du titre de Champion du Monde des Poids-Lourds?

Recommandé