Site officiel de WWE

Dwayne "The Rock" Johnson

Dwayne "The Rock" Johnson
Taille:
1,95 m
Poids:
118 kg
Originaire de:
Miami, Floride
Finisher:
Rock Bottom; People's Elbow
Temps forts:

Champion de la WWE; Champion Intercontinental; Champion du Monde par Equipe; vainqueur du Royal Rumble Match 2000; Champion de la WCW

Vidéo d’entrée de Dwayne "The Rock" Johnson

Biographie

On l’a surnommé le Grand, le Champion du Peuple et l’Homme le Plus Electrisant de Tout le Divertissement, mais ces mots ne suffisent pas à saisir l’essence de la Superstar la plus charismatique de tous les temps. Bien que la phrase « boots to asses » y parvienne presque.

Première Superstar de troisième génération de l’histoire de la WWE, l’homme né sous le nom de Dwayne Johnson était destiné à l’immortalité du divertissement sportif dès sa naissance, mais son ascension vers le statut d’icône de la pop culture était plus difficile à prévoir. Depuis ses débuts en tant que gentil garçon rigolard à Survivor Series 1996, le Brahma Bull a remporté sept titres de Champion de la WWE, été la tête d’affiche de WrestleMania, présenté « Saturday Night Live », écrit une autobiographie à succès et joué dans des films comme « Fast Five » et « The Game Plan », qui ont littéralement engendré des milliards de dollars. Et, ce qui est incroyable c’est que ce n’est que le commencement.

Fils du Hall of Famer de la WWE Rocky Johnson, la révélation de l’équipe de football de l’Université de Miami s’est avérée prometteuse en remportant rapidement le Championnat Intercontinental, quelques mois à peine après avoir posé les pieds sur un ring pour la première fois. A partir de là, l’ascension du Rock n’a jamais ralenti alors qu’il ravageait ses rivaux de « l’Attitude Era » comme « Stone Cold » Austin et Triple H tout en débitant des slogans accrocheurs qui étaient immédiatement adoptés par la nation toute entière. Le sourcil levé, le Champion du Peuple conseillait aux losers « d’apprendre leurs rôles et de se la fermer » ou de « Simplement tout donner ! » avant de porter son finisher dévastateur, le Rock Bottom, pour remporter la victoire.

Le compétiteur d’un mètre quatre-vingt-quinze a vite reçu de nombreuses propositions pour jouer dans des films comme « Le Roi Scorpion » ou « Gridiron Gang » grâce à son charisme infini et le sex appeal qu’il dégageait sur le ring.  Désormais poids-lourd de Hollywood, The Rock a quitté la WWE pour poursuivre sa carrière d’acteur, seulement pour mieux remonter sur le ring afin d’affronter John Cena dans le main event de WrestleMania XXVIII, avec succès – et ainsi prouver à la nouvelle génération de fans de la WWE qu’il est vraiment l’Homme le Plus Electrisant de Tout le Divertissement.

La victoire du Rock contre le leader de la Cenation lui a garanti une opportunité pour le titre de Champion de la WWE au Royal Rumble 2013. Le Grand a saisi cette occasion pour mettre fin au règne historique de 434 jours de CM Punk de façon épique. Un mois plus tard, dans la revanche brutale à Elimination Chamber, The Brahma Bull a de nouveau gagné contre l’ancien champion sournois.

Après 10 longues années, le Champion du Peuple est redevenu Champion de la WWE. Et il y est parvenu en battant le champion au règne le plus long depuis ces 25 dernières années, CM Punk. Désormais, le Grand attend avec impatience WrestleMania 29,où il affrontera de nouveau John Cena dans le main event. Mais cette fois-ci, c'est le titre le plus prestigieux qui sera en jeu. 

La scène était enfin prête pour une revanche épique à WrestleMania contre le leader de la Cenation.

Devant plus de 80 000 fans de la WWE, The Rock a saisi chaque occasion qui se présentait à lui pour tenter de déstabiliser Cena. Mais cette fois-ci ses jeux d'esprit n'ont pas réussi à décontenancer Cena, et The Rock est tombé sous son Attitude Adjustment, et son Titre de la WWE lui a échappé des mains en un clin d'oeil.

Après sa défaite à WrestleMania 29, que vise The Rock à présent?

 

Recommandé