Site officiel de WWE

Heath Slater

Heath Slater
Taille:
1,89 m
Poids:
104 kg
Originaire de:
Pineville, West Virginia
Temps forts:

Champion de la WWE par Equipe

Vidéo d’entrée de Heath Slater

Biographie

Sans arrêt en train de l’ouvrir et doté d’une arrogance aussi intense que ses cheveux roux, Heath Slater mérite incontestablement le surnom qu’il s’est lui-même donné : « The One-Man Band. »

Originaire de West Virginia, Slater est apparu sur la scène de la WWE pour la première fois en tant que rookie de la première saison de WWE NXT. Dès le départ, Slater a fait forte impression, battant Carlito et devenant le tout premier Rookie de NXT à battre un Pro dans un match en individuel. A partir de là, il a fait équipe avec la Nexus, rejoignant Wade Barrett lorsque ce dernier s’est emparé brutalement de la WWE. Après que CM Punk eut organisé un coup d’état et fut devenu le nouveau leader de la Nexus, Slater a quitté le groupe et a participé à la formation de la faction dissidente, le Corre. Comme le groupe aux brassards jaune et noir avait pris le contrôle de Raw, le Corre s’est fixé pour objectif de dominer SmackDown, visant des Superstars comme Edge, Big Show et Kane.

Slater était un membre-clé du collectif et a réussi à remporter le Championnat de la WWE par Equipe avec Justin Gabriel, en battant Vladimir Kozlov et Santino Marella à WWE Elimination Chamber 2011. Le Corre a même obtenu un match à WrestleMania XXVII, affrontant Big Show, Kane, Santino et Kofi Kingston. Ils ont échoué dans ce match, déclenchant une série d’événements qui a finalement mené à la dissolution du groupe.

Après que le Corre eut volé en éclats, Slater s’est démené pour tenter de créer un impact en individuel. La seule chose qui lui barrait la route ? Une longue liste de Légendes de la WWE, dont Vader, Diamond Dallas Page et Bob Backlund, qui ont refroidi l’enthousiasme de Heath.

Alors que The One-man Band tentait de se remettre après ses défaites dévastatrices contre de nombreuses légendes, Slater a formé un groupe avec deux autres Superstars déçues, Jinder Mahal et Drew McIntyre. Le 1er octobre, à Raw, les trois hommes ont rappelé à l’Univers de la WWE qu’ils avaient l’intention d’accomplir de grandes choses. Deux semaines plus tard, à Raw, le groupe hétéroclite s’est présenté sous le nom des 3MB et ont pris Nashville, Tennessee, d’assaut lors d’une soirée à micro-ouvert. Le trio est aussi dangereux sur le ring que sur la scène. Lors du Pré-Show de Survivor Series, Slater et Mahal ont battu la Team CoBro – Santino Marella et Zack Ryder – quand McIntyre a joué un rôle crucial sur le bord du ring.

Recommandé