Jeff Hardy

- Taille:
- 1,86 m
- Poids:
- 102 kg
- Originaire de:
- Cameron, Caroline du Nord
- Finisher:
- Swanton Bomb; Whisper in the Wind; Twist of Fate
- Temps forts:
-
Champion de la WWE; Champion du Monde des Poids-Lourds; Champion du Monde par Equipe; Champion Intercontinental; Champion Hardcore; Champion Européen; Champions des Mi-Lourds; Champion de la WCW par Equipe
Biographie
Jeff Hardy a défié l’Univers de la WWE de voir grand. Passant du statut d’adolescent maigrichon à celui de l’un des Champions de la WWE les plus populaires de l’histoire, « L’Enigme Charismatique » a prouvé que tout était possible quand on prenait des risques.
Son frère Matt et lui, ont commencé la compétition à la WWE quand ils étaient adolescents, montant courageusement sur le ring pour affronter des Superstars comme Razor Ramon ou King Kong Bundy. Bien que Jeff ait souvent été victime de passages à tabac qui faisaient grimacer de douleur l’Univers de la WWE, son refus d’abandonner son rêve de devenir Champion de la WWE lui a permis de se faire remarquer par les officiels de la WWE.
Les Hardy Boyz sont devenus des compétiteurs à plein temps en 1998, quand leur offensive aérienne et leurs collants écossais leur a attiré l’attention de l’Univers de la WWE. Pourtant, les frères avaient des difficultés à décrocher des victoires ensemble et à grimper dans la hiérarchie de la division par équipes. Il s’est avéré qu’ils avaient seulement besoin d’un petit coup de pouce. Freebird Michael Hayes a pris les jeunes sous son aile, les a relookés et les a guidés vers le Championnat du Monde par Equipes.
Les tendances casse-cou de Jeff l’ont aidé à sortir du lot. Il a montré pour la première fois son aptitude à grimper plus haut que tout le monde dans un Match à Echelle à No Mercy 1999 devant des fans stupéfaits, quand il a fait équipe avec son frère contre Edge et Christian. Les quatre Superstars ont risqué leurs carrières respectives dans ce match dangereux, qui les a rendus plus populaires qu’ils n’auraient jamais osé l’imaginer.
Jeff et Matt ont continué à révolutionner le divertissement sportif, aux côtés d’Edge et Christian et des Dudley Boyz dans leur série époustouflante de Matchs à Tables, Echelles et Chaises. Aucune hauteur ne leur faisait peur quand les titres de Champions du Monde par Equipe étaient en jeu. Les Hardy Boyz ont réussi à décrocher ces titres à six occasions différentes.
Finalement, Jeff a poursuivi sa carrière en solo. Sa personnalité unique, tout comme son maquillage, lui ont valu le surnom de l’Enigme Charismatique. Hardy a eu autant de succès dans la compétition individuelle qu’il en avait eu dans la division par équipes, décrochant le Titre Intercontinental à de multiples occasions, en plus des Titres Hardcore, Européen et Light Heavyweight.
Quand l’Enigme Charismatique a visé le titre de Champion de la WWE, les gens ont commencé à douter de lui. Il n’a pas réussi à voler le titre à Triple H et à Randy Orton, ce qui a poussé de nombreuses personnes à se demander s’il était capable d’atteindre le sommet. Il a fait taire tous ses détracteurs à Armageddon 2008, quand il a battu The Game et Edge dans un Match Triple Menace pour enfin décrocher le prix le plus vénéré du divertissement sportif.
Mais Hardy n’en avait pas encore fini. Il a également remporté le Titre des Poids-Lourds à deux reprises avant d’être forcé à quitter la WWE après sa défaite contre CM Punk dans un Match en Cage en août 2009.
Bien qu’on ne l’ait pas revu sur un ring de la WWE depuis ce jour, les fans de Jeff Hardy restent parmi les plus passionnés de l’histoire de la WWE, assurant que sa réputation de tête brûlée ne soit jamais oubliée.
Recommandé
-
Top 10 SmackDown Live moments: WWE Top 10, February 19, 2019
HD Video
-
AJ Styles, Jeff Hardy & Kofi Kingston vs. Daniel Bryan, Randy Orton & Samoa Joe: SmackDown LIVE, Feb. 19, 2019
HD Video
-
Watch the epic WWE Elimination Chamber 2019 open with Dead Posey's "Don't Stop The Devil"
HD Video
-
The WWE Title will be decided inside the Elimination Chamber tonight
HD Video
-
WWE Elimination Chamber: WWE Ahora
HD Video
-
Das Beste aus WWE - Wochenrückblick, 16. Februar 2019 (DEUTSCH)
HD Video
-
Le retour des Hardy à Wrestlemania 33 immortalisé dans la collection Mattel's Epic Moments.
Afficher l’article
La seconde collection de la toute nouvelle série Mattel "WWE Epic Moments" va recréer le retour des Hardy Boyz et WWE.fr a toutes les informations !Plus
-
Résultats de WWE Great Balls of Fire 2017
Afficher l’article
Du Match de Championnat Universel de Brock Lesnar et Samoa Joe au Match de l'Ambulance de Roman Reigns et Braun Strowman, découvrez les résultats du tout premier pay-per-view WWE Great Balls of Fire.Plus
-
Les Champions par Équipes de Raw Cesaro & Sheamus battent The Hardy Boyz (30-Minute WWE Iron Man Match)
Afficher l’article
Les Champions par Équipes de Raw Cesaro & Sheamus ont battu The Hardy Boyz à quatre tombés contre trois dans un WWE Iron Man Match de 30 minutes à WWE Great Balls of Fire.Plus