Site officiel de WWE

John Cena

John Cena
Taille:
1,86 m
Poids:
114 kg
Originaire de:
West Newbury, Massachussetts
Finisher:
Attitude Adjustment; STF
Temps forts:

Champion de la WWE; Champion du Monde des Poids-Lourds; Champion U.S.; Champion du Monde par Equipe; Champion de la WWE par Equipe; double vainqueur du Match du Royal Rumble; vainqueur du Match à Echelles de Money in the Bank en 2012

Vidéo d’entrée de John Cena

Biographie

Soyons honnêtes. Qui aurait pu voir venir John Cena ?  Quand il a fait ses débuts à SmackDown en Juin 2002, il n’était qu’un rappeur en collants violets. Un an après son arrivée, il est devenu le « Dr. of Thuganomics », spécialiste du rap freestyle et des cadenas portés autour du cou. Aujourd’hui, il est la plus grande star de la WWE – mais aussi la plus polarisante.

Les fans l’aiment ou le détestent. C’est l’un ou l’autre, John Cena ne laisse personne froid et c’est ce qui fait sa puissance. Peu importe ce que vous pensiez du Champ, on ne peut nier que ses actions touchent tout et tout le monde autour de lui. Il est certain qu’il a ses détracteurs, et ceux-ci ne manquent aucune occasion de se faire entendre, mais Cena est pourtant de loin le compétiteur le plus admiré de la WWE, comme ses plus de neuf millions de fans sur Facebook en sont la preuve. La Cenation est forte. Et répand son message. Qu’il s’agisse de monter sur le ring, de se produire devant les caméras ou de donner de son temps à des organisations caritatives comme Make-A-Wish, le Champ est là.

Né à West Newbury, Massachussetts, Cena a découvert le sport et l’haltérophilie au cours de son adolescence. Il a fréquenté l’université de Springfield, où il a obtenu un diplôme de kinésithérapie et excellé en tant que meilleur joueur de ligne de 3ème division des All-American. Bien qu’il ait toujours été un grand fan des Superstars Hulk Hogan et Ultimate Warrior, Cena n’a vraiment envisagé une carrière dans le divertissement sportif qu’en travaillant derrière le comptoir du Gold’s Gym à Venice, où un futur catcheur l’a encouragé à prendre des cours de catch. Il s’est montré passionné dès le premier jour.

Un an plus tard, Cena a obtenu un contrat d’essai à la WWE. Qu’avait-il de plus que les autres ? Un physique qui semblait moulé dans du ciment Portland, un talent d’orateur qui ferait rougir de honte un sénateur romain, la persévérance inépuisable de Superman et une prise dévastatrice qui pourrait transformer le plus coriace des lutteurs en paillasson.

Au cours de la dernière décennie, Cena a multiplié les honneurs, et surtout 11 titres de Champion de la WWE et deux titres de Champion du Monde des Poids-Lourds. Il est habitué à lutter — rien qu'en 2012 il a perdu contre le Rock à WrestleMania XXVIII, contre CM Punk à plusieurs reprises et il est devenu la première Superstar à faire chou blanc en encaissant son contrat Money in the Bank – mais cet homme n'abandonne jamais. 

Dès les premiers instants de 2013, le leader de la Cenation a affiché une détermination à toute épreuve en remportant le Match du Royal Rumble 2013 pour enchaîner avec WrestleMania, où il a battu le Rock dans le main event pour obtenir sa rédemption et le titre de Champion de la WWE. De nouveaux challengers attendent leur heure de gloire – dont Ryback qui a les yeux braqués sur Cena – mais le Champion de la WWE continuera à partir en guerre, équipé de la simple mais puissante devise qui l’accompagne depuis le premier jour : bravoure, loyauté, respect.

En 2013, le leader de la Cenation a affiché une détermination à toute épreuve en remportant le Match du Royal Rumble 2013 pour enchaîner avec WrestleMania, où il a battu le Rock dans le main event pour obtenir sa rédemption et le titre de Champion de la WWE. Depuis lors, Cena a vaincu des adversaires massifs comme Ryback et Mark Henry, tout en refusant de se laisser marcher sur les pieds. Du moins jusqu'à ce que Daniel Bryan - que Cena avait lui-même choisi d'affonter à la Plus Grande Fête de l'Eté - batte le leader de la Cenation pour décrocher le Titre de la WWE.

Cena a beau être à terre, il n'a pas pour autant renoncé. Attendez-vous à ce qu'il vise de nouveau le prix ultime de la WWE pour pouvoir déclarer une fois de plus à l'Univers de la WWE: "Le Champ est là!"

Recommandé