Site officiel de WWE

Kane

Kane
Taille:
2,13 m
Poids:
146 kg
Finisher:
Chokeslam
Temps forts:

Champion de la WWE par Equipe; Champion de la WWE; Champion du Monde des Poids-Lourds; Champion de la ECW; Champion Intercontinental; Champion du Monde par Equipe; Champion de la WCW par Equipe; Champion Hardcore 

Vidéo d’entrée de Kane

Biographie

Si cela vous parait improbable que les flammes de l’enfer et le souffre fassent froid dans le dos, vous n’avez jamais rencontré Kane. Plafonnant à 2,13 mètres et pesant plus de 145 kilos, le Grand Monstre Rouge est une véritable abomination qui semble tout droit sortie des cauchemars de votre enfance.

Le Grand Monstre Rouge tourmente la WWE depuis ses débuts à Badd Blood en octobre 1997, quand il a arraché la porte de la cage et lâché les enfers dans le tout premier Match Hell in a Cell opposant Shawn Michaels à son demi-frère, The Undertaker.

Kane est consumé par le désir infernal de semer l'anarchie dans la vie des autres Superstars, la carrière du Démon Favori du Diable n'est que destruction. Certaines de ses actions les plus démentielles ont consisté à mettre le feu au Hall of Famer de la WWE Jim Ross, porter un Tombstone à l'ancien directrice de la WWE Linda McMahon, kidnapper de nombreuses victimes et forcer la Diva Lita à l'épouser. Personne n’est à l’abri de ses désirs tordus et de ses pulsions démoniaques. Pas même Kane lui-même, semblerait-il.

Pendant des années, la Superstar sadique a porté un masque et dissimulé son corps dans un costume destiné à cacher d’hideuses brûlures, vestiges d’un feu, selon les dires, allumé par son demi-frère, The Undertaker, il y a des années. Mais tout a changé pour la sadique Superstar pendant l'une des nuits les plus bouleversantes de la carrière de Kane, lorsque - après avoir perdu un match Masque vs. Titre - l'âme torturée s'est vue forcée de se démasquer et révéler son visage au monde.

Son chemin d'obscurité est pavé de guerres contre les plus grands noms du ring, comme The Undertaker, "Stone Cold" Steve Austin, Shawn Michaels, et Edge entre autres. L'horrible lutteur s'est aussi battu dans les matchs les plus singuliers de tous les temps, incluant des matchs First Blood, Inferno, Buried Alive, Money in the Bank, Hell in a Cell, Elimination Chamber, Steel Cage, Stretcher et même des Till Death Do Us Part.

Tout comme celle de son frère, la carrière très décorée de Kane est illustrée par des règnes de Champion de la WWE, Champion du Monde des Poids Lourds et de Champion de la ECW. Il a également montré une capacité d'adaptation sans précédent dans la division par équipes où il a remporté de nombreux trophées aux côtés de divers partenaires tels que X-Pac, Big Show et à deux reprises avec le Deadman. Les célèbres Frères de la Destruction ont obtenu respectivement les titres de Champion du Monde par Equipe et de Champions de la WCW par Equipe pendant l'invasion de l'Alliance.

Caché derrière son masque dès ses débuts à la WWE, Kane a de nouveau dissimulé son visage sous un masque rouge écarlate fin 2011, et il n’a pas fallu longtemps au Grand Monstre Rouge pour viser Daniel Bryan. Bien que le spécialiste de la soumission ait réussi à battre son nouveau rival à SummerSlam, il a peut-être déclenché un feu encore plus incontrôlable, qui a poussé le Démon Préféré du Diable à attaquer Josh Mathews et Zack Ryder, ce qui a conduit le Grand Monstre Rouge à se retrouver là où personne ne l’attendait : en cours de gestion de self-control.

Sur ordre du Manager Général de Raw AJ Lee, le Démon Préféré du Diable a rejoint Bryan en cours de self-control, et on peut dire qu’il a mis du temps à faire des progrès. Bien que Kane se soit livré au sujet de sa vie tourmentée lors de la première séance, il avait toujours un long chemin à parcourir avant de trouver la paix intérieure, comme il l’a prouvé en portant un Chokeslam à David Otunga à Raw. Les choses ont semblé s’améliorer pour le Grand Monstre Rouge après sa deuxième semaine de thérapie, quand Bryan et lui se sont faits un câlin amical (quoiqu'à contrecœur) après que l’Univers de la WWE eut voté pour qu’ils se fassent un « hug » à Monday Night Raw. Mais quelques bousculades plus tard, les officiels de la WWE ont dû les séparer avant que la situation ne dégénère.

Tentant une expérience audacieuse, le conseiller de Kane et Bryan, le Dr Shelby, les a ensuite forcés à joindre leurs forces en formant une équipe. Encore plus étrange, cette tactique s’est avérée efficace quand les membres de cette équipe tumultueuse sont devenus Champions de la WWE par Equipe à Night of Champions 2012. Le soir suivant à Raw, Kane et Bryan ont de nouveau réussi à surmonter leurs différends – et à battre leurs adversaires -  dans leur première défense de titres en tant que tandem, désormais connu sous le nom de la Team Hell No. Alors qu’un tournoi était arrangé pour établir les Challengers N°1 aux titres de Champions de la WWE par Equipe, la Team Hell No a obtenu sa plus grande victoire le 1er octobre à Raw, en battant le Champion de la WWE CM Punk et Dolph Ziggler. Moins d’un mois plus tard, Cody Rhodes et Damien Sandow, aka la Team Rhodes Scholars, devenaient les Challengers N°1, décrochant ainsi leur ticket pour affronter la Team Hell No à Hell in a Cell. La discorde a coûté la victoire aux champions mais pas les titres, car ils ont perdu contre la Team Rhodes Scholars par Disqualification.

Les conflits internes de l’équipe ont de nouveau causé sa perte à Survivor Series quand une dispute entre le duo a causé l’élimination de Kane dans le Match d'Elimination Chamber Traditionnel par Equipes. Mais Kane et Bryan se sont vite unis face à leur ennemi commun, quand Dean Ambrose, Seth Rollins et Roman Reigns (The Shield) ont envahi la WWE et attaqué le duo à de multiples occasions. Le destin a ensuite donné l’opportunité à la Team Hell No d’affronter ses persécuteurs quand la blessure au genou du Champion de la WWE CM Punk e empêché ce dernier de disputer sa défense de titre à WWE TLC 2012. Malheureusement, le destin a également valu à Kane d’être rivé à travers une barrière sur le bord du ring par Roman Reigns, alors que les envahisseurs de NXT décrochaient une victoire improbable au pay-per-view de décembre.

Néanmoins, l’année 2013 a débuté sur une note positive quand la nouvelle camaraderie de Kane et Bryan a passé avec succès l’examen du Dr Shelby après 4 mois de thérapie, le 14 janvier, à Raw. Mais comble de l’ironie, l’aimable docteur a perdu son sang-froid après avoir été insulté par la Team Rhodes Scholars. La semaine suivante, Kane et Bryan ont officiellement reçu leurs diplômes de self-control, ce qui a provoqué un « hug » massif entre les Superstars, Shelby, Jerry Lawler, Michael Cole, le Dr Sapson, Justin Roberts et l’Univers de la WWE tout entier.

La Team Hell No a continué dans la joie et la bonne humeur à défendre ses titres contre la Team Rhodes Scholars au Royal Rumble, mais Bryan et Kane n’étaient plus sur la même longueur d’onde dans le Match Royal Rumble plus tard dans la soirée. Après que Bryan eut éliminé son propre équipier, le plus petit des deux champions s’est retrouvé éjecté du ring pour atterrir directement dans les bras de Kane. Le Grand Monstre Rouge, qui avait le choix entre laisser son équipier tomber sur le sol ou le ramener sur le ring, a choisi la première option.

N’ayant pas abandonné son côté sombre, Kane peut toujours écraser l’Univers de la WWE dans son gant noir et laisser le paysage du divertissement sportif en cendres, et malheur à la Superstar qui l’a oublié.

Recommandé