Site officiel de WWE

Kurt Angle

Kurt Angle
Taille:
1,83 m
Poids:
100 kg
Originaire de:
Pittsburgh, Pennsylvanie
Finisher:
Angle Slam; Ankle Lock
Temps forts:

Champion du Monde des Poids-Lourds; Champion de la WWE; Champion de la WWE par Equipe; Champion Intercontinental; Champion Européen Champion; Champion Hardcore; Roi du Ring en 2000; Manager Général de SmackDown

Biographie

L'intensité de Kurt Angle était inégalée; ses talents techniques sans pareil. Possédant un nombre de victoires dans des compétitions sans précédent qui l'ont aidé à devenir Médailler d'Or Olympique en 1996, Angle dominait la compétition amateur avant de devenir l'une des plus grandes Superstars de la WWE de tous les temps.

Pour faire simple, Kurt Angle était une véritable Machine de Catch.

Débutant sa carrière d'athlète en devenant une star du football et du catch dans sa ville natale de Pittsburgh, il est vite devenu l'un des meilleurs catcheurs amateurs du pays, remportant  deux titres de la NCAA à la Clarion University. Mais Angle a vraiment attiré l'attention nationale en 1996, quand il a remporté la compétition de catch freestyle réservée aux athlètes de 100 kg des Jeux Olympiques d'Atlanta alors qu'il avait le cou cassé.

Son athlétisme brut lui a permis de d'avoir l'opportunité de rejoindre les Pittsburgh Steelers de la NFL, mais la vraie passion du Héros Olympique, c'était le catch.

Quatre jours après avoir remporté le médaille d'or olympique, Angle a rejoint la WWE et est immédiatement devenu l'un des individus les plus compétitifs à avoir jamais mis les pieds sur un ring. Quelques semaines à peine après ses débuts, Angle, qui prônait les vertus des trois I (Intensité, Intégrité et Intelligence), a remporté le titre de Champion Européen.

Peu après cela, il a décroché le titre de Champion Intercontinental et a été couronné Roi du Ring en 2000. Le lutteur bleu blanc rouge, en pleine ascension, a battu The Rock à No Mercy pour remporter son premier titre de Champion de la WWE.

C'est en 2003 qu'Angle a vraiment prouvé sa passion et son courage. Une semaine après avoir été battu par Brock Lesnar pour le Titre de la WWE à WrestleMania XIX, le Héros Olympique a subi une opération du cou qui aurait pu mettre fin à sa carrière. A la stupeur générale, Angle est revenu peu de temps après, en juillet 2003 à Vengeance - 14 semaines seulement après son opération - pour soumettre Lesnar et récupérer son titre de Champion de la WWE.

Lorsqu'il était à la WWE, la Machine du Catch a affronté les plus grandes Superstars de l'Attitude Era, dont "Stone Cold" Steve Austin, The Rock, The Undertaker, Triple H et Big Show et même John Cena au début de la carrière du leader de la Cenation. Mais c'est le match du Médailler d'Or Olympique contre Shawn Michaels à WrestleMania 21 qui reste à jamais graver dans nos mémoires comme le meilleur match d'Angle, mais peut-être également le meilleur match de tous les temps à la WWE.

Angle a quitté la WWE en 2006, mais ses sept années à la WWE ont incontestablement élevé le niveau de la compétitivité de la division de la WWE toute entière, et il a laissé des souvenirs de certains des plus grands matchs de tous les temps à l'Univers de la WWE. Oh it's true, it's true.

Recommandé