Site officiel de WWE

Mark Henry

Mark Henry
Taille:
1,95 m
Poids:
187 kg
Originaire de:
Silsbee, Texas
Finisher:
World's Strongest Slam
Temps forts:

Champion du Monde des Poids-Lourds; Champion de la ECW; Champion Européen

Biographie

Imaginez que tous les os de votre corps soient brisés en mille morceaux alors que vous luttez pour respirer. Vous êtes soit sur le point de servir de repas à un python, soit victime du World's Strongest Slam de Mark Henry.

Henry a fait irruption sur le devant de la scène aux Jeux Olympiques d’été de 1992, à Barcelone, où il a participé à la compétition d’haltérophilie dans la catégorie super-poids-lourds. Trois ans plus tard, lors des Jeux Panaméricains, Henry a décroché une médaille d’or, ainsi qu’une d’argent et une de bronze. La taille intimidante d’Henry et ses prouesses en haltérophilie ont attiré l’attention de la WWE, qui l’a signé en 1996. A partir de là, la nouvelle Superstar a rejoint l’infâme Nation de la Domination, où il s’est révélé être un colosse aussi puissant qu’impitoyable – des caractéristiques qui l’ont aidé à remporter la première place du concours de « L’Homme le Plus Fort du Monde » lors du classique d’Arnold Schwarzenegger en 2002. D’où le surnom qu’il porte toujours aujourd’hui, 15 ans après ses débuts à la WWE, alors que Mark Henry est au sommet de sa carrière terrifiante.

Après avoir été tour à tour soutenu puis hué par les fans de la WWE, Henry a atteint le sommet en 2011, après avoir perdu plus de 20 kg et avoir posé la fameuse ceinture sur son épaule. Capable d’accomplir des exploits incroyables comme tordre une poêle en fonte ou soulever une voiture, l’Homme le Plus Fort du Monde s’est montré plus agressif que jamais en établissant son fameux « Temple de la Douleur », parsemé de ses victimes, avant de remporter son tout premier titre de Champion du Monde des Poids-Lourds à Night of Champions, en septembre 2011.

Aucune blessure ne pouvait l’arrêter, pas plus que des Superstars telles que Shawn Michaels, The Undertaker, Kane ou Big Show – ils ont tous tâté de sa botte à un moment ou un autre de sa carrière. Le monstre de 187 kg a récemment renforcé son statut de colosse aux dépens de Ryback, une nouvelle brute à l'appétit insatiable pour la destruction, quand les deux Superstars sont entrées en collision à WrestleMania 29.

Désormais, l'Homme le Plus Fort du Monde semble tourner son regard intimidant vers Sheamus. Reste à voir si Henry peut introniser le Guerrier Celte au Hall of Pain. Sa première tentative a eu lieu quand les deux Superstars se sont affrontées à Extreme Rules 2013, mais Henry n'a pas réussi à vaincre Sheamus lors de leur Strap match.

Ayant une expérience énorme, une concentration digne d’un chirurgien et le tempérament de Bruce Banner, ce qui est le plus effrayant chez Mark Henry n’est pas le fait qu’il soit l’Homme le Plus Fort du Monde – mais le fait qu’il n’en soit qu’au commencement. 

Recommandé