Site officiel de WWE

Matt Hardy

Matt Hardy
Taille:
1,88 m
Poids:
107 kg
Originaire de:
Cameron, N.C.
Finisher:
Twist of Fate
Temps forts:

Champion de la ECW; Champion de États-Unis; Champion Européen; Champion Hardcore; Champion Cruiserweight; Champion de la WCW par Équipe; Champion de la WWE par Équipe; Champion du Monde par Équipe

Biographie

Le slogan inscrit sur son t-shirt disait tout - le but de Matt Hardy a toujours été de "tourner la clé de son destin" et d'atteindre le sommet de la WWE.

Quand Matt a quitté les cours de Cameron en Caroline du Nord où il s'entrainait pour la première fois pour s'aventurer sur le ring aux côtés de son frère Jeff, peu de gens auraient parié que les Hardy allaient remporter six titres de Champions du Monde par Équipe. En tant que spécialistes des matchs par équipes, et avec leur chimie fraternelle innée, leur arsenal risqué, innovant et d'un courage inégalé les a transportés vers le rang de Superstars. Et au moment où ils ont disputé leur Match à Échelle Triangulaire révolutionnaire à WrestleMania 2000, les frères étaient le duo le plus en vogue du divertissement sportif.

Sans son frère, Matt a également connu plusieurs succès dans la compétition individuelle, il a notamment détenu le Titre des États-Unis, le Titre Hardcore, le Titre Européen et le Titre Cruiserweight. Mais son plus grand exploit s'est produit en 2008 quand Matt est sorti vainqueur d'un Championship Scramble Match pour décrocher le titre de Champion de la ECW.

Hardy a toujours surmonté l'adversité et les controverses, notamment lors de l'histoire sordide (et souvent évoquée) qui a impliqué son ex Lita et son ancien ami Edge. Mais après avoir passé de nombreuses années à vivre selon son mantra "Ne mourra jamais", il semblerait que Matt Hardy ait perdu une partie de lui-même quand il a trahi son lien fraternel avec Jeff en 2009.

Consumé par la jalousie et le ressentiment, Matt s'est donné pour mission de détruire son frère - une tâche qui a inclus un accident de voiture à pleine vitesse, des effets pyrotechniques qui ont mal tourné et une maison en feu dans laquelle le chien de Jeff a péri. Mais la plus grande perte qu'il a infligée à Jeff fut certainement une défaite brutale face à Matt lui-même au 25ème Anniversaire de WrestleMania.

Avec un nouveau look sur mesure et une attitude qui allait de pair, Matt a été transféré à Monday Night Raw au Draft 2009. Puis, après le rachat de Raw par Donald Trump en juin 2009, Matt Hardy, comme beaucoup d'autres, a débarqué à SmackDown, où il a terminé sa carrière stellaire à la WWE.

Recommandé