Site officiel de WWE

Rhyno

Rhyno
Taille:
5'10"
Poids:
125 kg
Originaire de:
Detroit, Michigan
Finisher:
Gore
Temps forts:

Champion de la ECW; Champion de la Télévision ECW; Champion des Etats-Unis; Champion Hardcore 

Biographie

 

Aussi robuste qu’une voiture fabriquée en Amérique, The Man Beast de Détroit a connu plus d’un crash test sur le ring.

Rhyno a débuté sa carrière en catchant pour de petites compagnies au Canada où il est devenu très ami avec ses futurs alliés sur le ring, Christian et le Hall of Famer de la WWE Edge, mais c’est avec l’incarnation originelle de la ECW qu’il a d’abord connu la renommée nationale. Débutant au milieu de l’année 1999, cette locomotive a dévasté la compagnie rebelle en détruisant des icônes de l’Extreme comme Raven, Tommy Dreamer et le Sandman. Très vite, même les fans hardcore les plus passionnés ont commencé à prêter attention au dévastateur et puissant « GORE ! »

Rhyno ne faisait pas que vaincre ses adversaires. Il les achevait – fonçant sur ses adversaires comme une locomotive lancée à pleine vapeur. A Cyberslam 2000, il a battu Yoshihiro Tajiri pour le Championnat de Télévision de la ECW. Au cours des mois qui ont suivi, Rhyno a défendu son titre contre tout le monde dont Jerry Lynn, Raven, Mikey Whipwreck, New Jack, Spike Dudley et même Rob Van Dam – qui avait perdu le titre après un règne de 23 mois – aucun d’entre eux n’a réussi à battre The Man Beast.

Lors du dernier pay-per-view de la ECW, Guilty as Charged 2001, Rhyno est entré dans l’histoire. Juste après que le Sandman eut remporté le Championnat de la ECW lors d’un match difficile, The Man Beast est apparu au Hammerstein Ballroom de New York City pour river son rival et remporter le titre en moins d’une minute, devenant le premier compétiteur à détenir simultanément deux titres de championnats de la ECW. Mais la compagnie a arrêté ses activités plus tard dans le mois.

 Rhyno est allé de l’avant, et a fait ses débuts à la WWE deux mois plus tard. Il a réactivé ses amitiés de longue date avec Edge et Christian, et a aidé ses alliés à remporter les titres de Champions du Monde par Equipe à WrestleMania X-Seven. Le trio, rejoint par Kurt Angle, a formé Team RECK, et les quatre membres sont arrivés jusqu’en demi-finale du Tournoi King of the Ring en 2001.

Restant fidèle à ses racines à la ECW, Rhyno a remporté le Championnat Hardcore à trois reprises au début de sa carrière à la WWE, et a rejoint les rangs des membres de la ECW de l’Alliance lors de l’Invasion en 2001. Quand Chris Jericho a fait des méchantes remarques à propos de Stephanie McMahon, Rhyno s’est battu pour défendre l’honneur de la propriétaire de la ECW, et a même « Goré » Y2J à travers le plateau de SmackDown. Il a ensuite volé le titre de Champion des Etats-Unis à son ancien rival de la ECW Tajiri, mais a été suspendu par les autorités de l’Alliance quand il a perdu le titre contre Kurt Angle.

 La période de destruction de Rhyno à la WWE a peut-être été brève, mais on se souvient de lui aussi bien pour son dévouement que pour les dégâts qu’il a causés autour de lui. Même s’il y a aujourd’hui plus de 10 ans que la ECW a mis la clé sous la porte, The Man Beast reste toujours fidèle à ses racines, défendant le style intraitable qui avait fait la renommée de la compagnie basée à Philadelphie. Et les amitiés de longue date de Rhyno, à l’écran comme à la ville, sont une belle preuve de sa loyauté – comme l’a mis en évidence l’hommage qu’il a rendu à Edge après que ce dernier eut annoncé sa retraite soudaine et qu’il eut été intronisé au Temple de la Renommée pour cette même raison. Lors de l’intronisation, Rhyno a d’ailleurs était plébiscité pendant le discours de la Superstar Classée X.

Mais la plupart des fans qui voient Rhyno en action ont envie de crier un seul mot : « GORE ! »

Recommandé