Site officiel de WWE

Roman Reigns

Roman Reigns
Taille:
1,92 m
Poids:
120 kg
Originaire de:
Pensacola, Floride
Vidéo d’entrée de Roman Reigns

Biographie

Roman Reigns a la WWE dans le sang.

 

Le fils du Hall of Famer de la WWE Sika, des Wild Samoans, est un membre de la célèbre famille de catcheurs, les Anoa’i – une lignée qui inclut des bulldozers impressionnants  comme Yokozuna, Umaga et Rikishi. Mais le poids-lourd de 120 kg possède un mélange explosif de force et de vitesse que même ses parents n’auraient jamais osé imaginer.

 

Célèbre défenseur de première ligne à Georgia Tech, Reigns a massacré des attaquants massifs pour les Minnesota Vikings et les Jacksonville Jaguars avant d’embrasser la destinée de sa famille en devenant une Superstar WWE. Le Samoan colossal a apporté son style de footballeur américain au programme développemental de la WWE, NXT, où il s’est débarrassé d’une longue liste d’adversaires en leur portant des crumpled heaps. Mais c’est à Survivor Series 2012 que Reigns a fait son plus grand impact.

 

Au beau milieu d’un Match Triple Menace entre le Champion de la WWE CM Punk, John Cena et Ryback, Reigns a débarqué sur le ring aux côtés de ses camarades de NXT, Dean Ambrose et Seth Rollins, pour se lancer dans une attaque impitoyable contre le puissant Ryback. Déchiquetant la bête comme une meute de chacals affamés, les jeunes compétiteurs ont ruiné les chances de Ryback de remporter le titre de Champion de la WWE et l’ont fait passer à travers une table du bord du ring.

 

Le soir suivant, le trio a de nouveau fait passer le bulldozer à travers une table après que Ryback eut tenté de gâcher la célébration des un an de règne de CM Punk en tant que Champion de la WWE. Les rumeurs selon lesquelles le groupe était de mèche avec la Superstar Straight Edge se sont vite répandues, mais ces liens ont été démentis quand Reigns, Rollins et Ambrose ont été interviewés par Michael Cole. Prenant le nom du « Shield », le groupe des débutants vêtu de noir pour des raisons tactiques a affirmé qu’il n’était pas venu à la WWE pour aider Punk mais pour mettre fin à l’injustice.

 

« Nous interviendrons, là où il n’y a plus d’honneur », a souligné Ambrose face à Cole.

 

Plus tard dans la soirée, après que Reigns et compagnie se furent livrés à un passage à tabac haineux contre Ryback, Daniel Bryan et Kane, il est devenu clair que The Shield chercherait à faire appliquer sa justice par tous les moyens nécessaires. Ils ont continué sur cette voie à Raw, le 3 décembre, jusqu’à ce que Ryback et la Team Hell No ne parviennent à repousser le trio, au cours d’une mêlée où Ryback a fini par faire passer Punk à travers une table, blessant le Champion de la WWE par la même occasion.

 

Résultat de la blessure de Punk, Mr McMahon a déclaré que Ryback se joindrait à la Team Hell No pour affronter The Shield dans le tout premier Match Tables, Echelles et Chaises à Six. Ce match difficile aurait intimidé d’autres débutants, mais Reigns et compagnie ont prouvé qu’ils étaient prêts à relever le défi quand ils ont battu leurs adversaires expérimentés dans un combat brutal.

 

Dans le deuxième match officiel du Shield à la WWE à Elimination Chamber contre le trio de stars formé par John Cena, Sheamus et Ryback, la quête de justice du Shield s’est poursuivie quand il a décroché une nouvelle victoire impressionnante. Bien que ses motivations aient été remises en question, on n’a plus aucun doute sur le talent du Shield.

Recommandé