Site officiel de WWE

Seth Rollins

Seth Rollins
Taille:
1,86 m
Poids:
95 kg
Originaire de:
Davenport, Iowa
Temps forts:

Champion de la WWE par Equipe

Vidéo d’entrée de Seth Rollins

Biographie

Seth Rollins a commencé sa carrière sur le circuit indépendant et il n’a pas perdu de temps à créer un impact dans le monde du divertissement sportif. Après être devenu le premier Champion de NXT en août 2012, Seth Rollins a vite joint ses forces aux talents de WWE NXT Dean Ambrose et Roman Reigns pour semer le trouble à la WWE.

Rollins, Ambrose et Reigns ont débuté à la WWE à Survivor Series 2012, où ils ont attaqué Ryback et l’ont projeté dans la table des commentateurs, lui coûtant ainsi son match de titre contre le Champion de la WWE CM Punk. Le groupe est revenu le soir suivant à Raw durant la célébration des 365 jours de règne de Punk, pour une fois de plus, envoyer Ryback dans une table.

Quand Rollins, Ambrose et Reigns ont enfin parlé pour la première fois à la WWE, une semaine plus tard, le trio a nié toute implication avec Punk. Rollins a déclaré qu’ils « voyaient les choses prendre une mauvaise direction » donc le groupe « a pris les choses en main et corrigé le tir. » Rollins a qualifié ses compagnons et lui de « bouclier de l’injustice à la WWE » et Ambrose a alors nommé le groupe « The Shield ».

The Shield a affronté Ryback et la Team Hell No dans un Match Tables, Echelles et Chaises à Six à WWE TLC. Rollins et compagnie ont peut-être semblé surpassés en début de match, mais la meute de prédateurs a prouvé à quel point elle pouvait être vicieuse quand elle a dépecé ses adversaires plus expérimentés pour remporter le match brutal. Dans son second match officiel à la WWE à Elimination Chamber, le dangereux trio a choqué tout le monde en battant le trio de stars composé de John Cena, Sheamus et Ryback, et la quête de justice du Shield a continué avec une nouvelle victoire impressionnante, quand il a renouvelé son exploit le soir suivant contre Sheamus, Ryback et Chris Jericho.

Mais The Shield est peut-être allé un peu trop loin dans son effronterie quand ils ont accidentellement touché Big Show à SmackDown et écopé d'un KO Punch en réponse. Le 4 mars, à Raw, The Shield a officiellement introduit le géant à sa triple powerbomb dévastatrice, ce qui a conduit Rollins à disputer son premier match en solo contre le géant la semaine suivante. The Shield a décidé de laisser Rollins subir une défaite par disqualification, préférant passer l'Athlète le Plus Grand du Monde à tabac, avant d'attaquer à nouveau Randy Orton et Sheamus plus tard dans la soirée. Les hommes en noir ont battu Orton, Sheamus et Big Show dans un Match par Équipes à Six à WrestleMania 29. Rollins a démontré qu'il était prêt à donner de sa personne au nom de la justice à WrestleMania, en plongeant du ring sur le sol de l'arène en toute insouciance. Cette insouciance, combinée au travail d'équipe du Shield, a contribué à la victoire du trio lors de leur première apparition sur La Plus Grande Scène de Toutes.

The Shield a peut-être accompli son plus grand exploit à ce jour le soir suivant, à Raw, quand il a encerclé l'Undertaker, mais la Team Hell No est vite venue en aide au Deadman pour repousser les envahisseurs de NXT. Rollins & Co. ont toutefois eu le dernier mot deux semaines plus tard, quand ils ont battu le Phenomène et la Team Hell No dans un Match par Equipes à Six à Raw. Quatre jours plus tard, à SmackDown, The Shield en a rajouté une couche en portant une Triple Powerbomb au Phénomène sur la table des commentaires.

A Extreme Rules, The Shield a prouvé qu'il était le trio le plus dominant de la WWE. Après que Dean Ambrose eut décroché le titre de Champion des États-Unis, Rollins et Reigns ont choqué l'Univers de la WWE en battant la Team Hell No dans un Match par Équipes Tornado pour décrocher les titres de Champions de la WWE par Équipe. Ils ont ensuite défendu leurs titres avec succès deux semaines plus tard contre le duo improbable formé par Bryan et Orton à WWE Payback. Le 24 juin, à Raw, les Uso ont gagné les places de Challengers N°1 aux titres jumeaux, et Rollins et Reigns se sont matérialisés dans la foule pour confronter leurs challengers juste après leur victoire impressionnante.

 

Que le Shield rende ou non justice avec sa série d'attaques est un sujet à débattre, mais on ne peut pas nier le fait que le groupe s’est fait remarquer. 

Recommandé