Site officiel de WWE

Shane McMahon

Shane McMahon
Taille:
1,89 m
Poids:
107 kg
Originaire de:
Greenwich, Connecticut
Finisher:
Coast-to-Coast
Temps forts:

Champion Européen; Champion Hardcore

Biographie

Né avec le divertissement sportif dans le sang, Shane McMahon a électrisé l’Univers de la WWE avec ses décisions téméraires à la fois sur et hors du ring.

 

Unique fils du WWE Chairman Mr McMahon, Shane a grandi au milieu du divertissement sportif, apprenant tous les rouages du business en occupant des postes variés, incluant celui d’arbitre et d’annonceur. Shane a d’ailleurs été le play-by-play man de la première édition de Sunday Night Heat en 1999.

 

C’est quand le plus jeune des McMahon a lâché son micro pour se montrer au grand jour que l’Univers de la WWE s’est aperçu à quel point il ressemblait à son père, bien qu’également différent sur de nombreux points. Il ne fait aucun doute que Shane McMahon a hérité de l’esprit d’entreprise de son père. Cependant, il y a apporté une touche moderne. Il a préféré le look casual au costard cravate, comme certains magnats de l’époque, dont Mark Cuban entre autres. Son attitude flamboyante et prétentieuse était autant adulée que détestée.

 

Peut-être que le grand moment de sa carrière de businessman a eu lieu le 26 mars 2001. Son père croyait qu’il avait racheté la compagnie concurrente historique, la WCW, mettant ainsi fin à la « Monday Night War » qui avait fait rage pendant les années 1990. Cependant, le désir de Mr McMahon d’humilier son ancien concurrent a donné à Shane l’opportunité de sa vie. Tandis que son père fanfaronnait à propos de sa supposée conquête, Shane a choqué tout le monde quand il est apparu à la dernière de Monday Nitro pour annoncer que le nom sur le contrat d’achat était McMahon – Shane McMahon.

 

L’attitude provocatrice de Shane s’est déplacée de la salle du conseil au ring. La plupart des héritiers des compagnies milliardaires ne mettraient pas leurs vies en danger sur le ring. Shane-O-Mac a fait bien plus que son devoir. Il a surpris l’Univers de la WWE avec ses capacités athlétiques et sa volonté de se hisser au sommet, littéralement, en se montrant confiant, et en écrasant ses adversaires en-dessous. Durant sa carrière sur le ring, McMahon a fait tomber le gigantesque Big Show, a affronté le médailler d’or des Jeux Olympiques Kurt Angle, et a même battu son père lors d’un brutal Street Fight à WrestleMania 17.

 

Bien qu’il ait quitté la WWE à la recherche d’autres perspectives de carrière en 2010, son temps à la compagnie témoigne de la ténacité et du courage de la plus grande famille du divertissement sportif.

Recommandé