Site officiel de WWE

Sheamus

Sheamus
Taille:
1,95 m
Poids:
121 kg
Originaire de:
Dublin, Irlande
Finisher:
Brogue Kick, Cloverleaf, Irish Curse Backbreaker, White Noise
Temps forts:

Champion de la WWE; Champion des Etats-Unis; Roi du Ring 2010; vainqueur du Match Royal Rumble 2012; Champion du Monde des Poids-Lourds

Biographie

Avec son tempérament de feu qui va de pair avec ses cheveux roux flamboyants, Sheamus ne recule jamais devant un combat, et il ne s’avoue jamais vaincu.

Originaire de Dublin, Sheamus amène un style offensif et féroce qui n’est pas sans rappeller ses nobles ancêtres celtiques héroïques sur le ring. Que ce soit inné ou acquis, ce Guerrier Celte des temps modernes était destiné au combat.

Après être passé de la ECW à Monday Night Raw en octobre 2009, Sheamus a plongé directement au cœur du combat, déclenchant une rivalité avec le célèbre John Cena dans le but de décrocher le titre de Champion de la WWE. A WWE TLC : Tables, Ladders & Chairs, le colosse aux cheveux roux a affronté le leader de la Cenation dans un Match à Tables brutal et a battu Cena pour devenir le tout premier Champion de la WWE irlandais.

Refusant de se reposer sur ses lauriers à la suite de sa victoire impressionnante contre l’une des Superstars les plus décorées de l’histoire de la WWE, le Guerrier Celte a enchaîné les succès, en devenant Roi du Ring 2010 et en décrochant l’illustre titre de Champion des Etats-Unis en mars 2011.

Bien que Sheamus se soit illustré dans l’ art de s’attirer la colère de l’Univers de la WWE en massacrant les héros de la WWE – plus précisément des Superstars comme John Cena, Triple H et Randy Orton – le public qui le huait a fini par l’encourager à pleins poumons quand il a été drafté à SmackDown.

Après avoir remporté le Royal Rumble 2012, Sheamus a pavé sa Route de WrestleMania avant de battre le Champion du Monde des Poids-Lourds Daniel Bryan en un temps record de 18 secondes pour décrocher le titre.

Après avoir décroché le Titre Mondial sur la Plus Grande Scène de Toutes, le Guerrier Celte a prouvé une fois de plus qu’il était aussi dominant que combattif, avec son offensive puissante– incluant Brogue Kick, White Noise, High Cross, the Irish Curse Backbreaker et la prise de soumission, le Cloverleaf – et son goût inné pour le combat, propre aux Celtes.

Dans un match épique contre Big Show à Hell in a Cell, Sheamus a été la première Superstar à se relever miraculeusement d'un KO Punch dévastateur, seulement pour mieux voir son règne de près de sept mois prendre fin après avoir été victime du finisher mortel pour la seconde fois consécutive.

Néanmoins, même si le titre n’est plus autour de sa taille, cela ne voulait pas dire que la Superstar qui aime se battre est retournée dans l’ombre. Après une série de matchs brutaux contre Big Show – autant sur le ring qu’en dehors – Sheamus a fait son retour dans le Match Royal Rumble 2013, terminant dans les trois finalistes après avoir éliminé cinq compétiteurs, pratiquement à égalité avec Ryback ! Il s'est ensuite de nouveau concentré sur le champ de bataille de WrestleMania au MetLife Stadium, en s'alliant à Randy Orton et Big Show dans un Match par Equipes à Six, contre leurs adversaires infâmes, The Shield.

Plus récemment, la Superstar Irlandaise s'est retrouvée dans une rivalité brutale avec Marck Henry, après que l'Homme le Plus Fort du Monde l'eut attaqué à deux reprises. Au fil des semaines, leur conflit est devenu de plus en plus intense - surtout après que le Guerrier Celte eut humilié Henry dans un "Tug of War" puis dans un "Concours de Bras de Fer", qui a conduit son adversaire fou furieux à attaquer brutalement Sheamus à coups de ceinture. Cette attaque a conduit à l'annonce d'un dangereux Strap Match entre eux à Extreme Rules, où Sheamus a vaincu Henry.

Malgré son alliance avec John Cena et Ryback dans un Match par Equipes à Six, ils ont perdu contre le Shield à Elimination Chamber.

Recommandé